Un Pérou à la MAnthe por favor !
27 octobre 2012

Piura - Catacaos - Bus -> Guayaquil

Hola a todos ! Aujourd'hui vendredi 26 octobre 2012. Réveil d'une nuit difficile : chaleur, lit très inconfortable et surtout beaucoup de moustiques ! La majeure partie de la nuit est donc consacrée à la chasse aux moustiques, ce qui n'est pas très reposant....
21 octobre 2012

Voyage n°5

Hola a todos !! Aujourd'hui samedi 20 octobre. J'ai une visite de bodega (cave) de Pisco prévue par mon université, et j'ai demandé si je pouvais venir avec quelques personnes. Comme la prof est super sympa, il n'y a pas eu de problème. J'invite donc...
14 octobre 2012

C'est parti pour l'aventure limeñienne !

Hola a todos ! Aujourd'hui samedi 13 octobre. Nous nous réveillons tôt...ca nous fait bizarre de se dire que papi et mamie sont là à 1 kilomètre de chez nous. RDV à 9h30 à l'hotel La Hacienda. Pour nous y rendre, nous prenons un taxi pour 2 soles. Nous...
29 septembre 2012

Koh-Lanta en la Selva

Hola a todos ! Aujourd'hui vendredi 28 septembre, jour du départ pour notre voyage n°3 : Iquitos et la foret amazonienne ! Réveil matinal à 4h du matin pour finir les sacs et prendre un rapide petit déjeuner. Départ de la maison avec Julia, Isa et Caro...
1 octobre 2012

A la pêche aux piranhas...et aux caïmans !

Hola a todos !! (avec un peu de retard...) Aujourd'hui dimanche 30 septembre 2012, 3eme jour d'immersion au coeur de la forêt amazonienne. Réveil matinal par Paco à 6h du matin: "Chicos nos vamos"...un peu dur mais pas plus que le matelas...ahaha On s'habille...
22 octobre 2012

Raftiiiiiing !

Hola hola ! Aujourd'hui dimanche 21 octobre. Nous nous réveillons à 7h30, la nuit a été un peu difficile car Antoine et moi nous partagions un lit une personne pour deux, mais ça encore ça va, le problème est que le drap n'était pas assez grand pour couvrir...
1 novembre 2012

Retour au Pérou !

Hola a todos ! Aujourd'hui mercredi 31 octobre, nous rentrons au Pérou ! Mais avant cela, il faut se réveiller tôt (comme tout les matins du voyage) à 5h15 pour prendre le 1er bus pour Machala qui part du terminal à 6h15. On refait notre paquetage, on...
10 novembre 2012

Anniversaire surprise d'Isa

Hola a todos ! Aujourd'hui vendredi 9 novembre. Dans un mois nous partons pour...Cuba !!!!! Mais bon c'est une autre histoire. L'histoire du jour, c'est l'anniversaire surprise d'Isa. Nous nous levons à 8h pour préparer un petit déjeuner d'anniversaire...
25 novembre 2012

Noël Amaru !!

Hola hola ! Aujourd'hui samedi 24 novembre. Comme vous avez pu le voir dans les articles de la semaine ce soir nous fêtons noël avec tous les colocs ! Le matin nous nous sommes reposés, il faut nous comprendre, 5 mois au Pérou c'est fatiguant ! Antoine...
30 octobre 2012

Volcan Cotopaxi, plus haut volcan du monde encore en activité !

Hola a todos !! Aujourd'hui lundi 29 novembre. Réveil 5h du matin (duuur), on se prépare très vite (mais quand même, le temps de refaire tenir toutes les affaires dans nos sacs à dos...) puis on prend le bus à 5h45 au terminal de Baños en direction de...
2 décembre 2012

Parque de la amistad

Hola hola !! Aujourd'hui samedi 1er décembre. En début d'après-midi nous sommes allées au parque de la amistad qui se situe dans le quartier de Surco. Ça fait un moment qu'on voulait y aller mais on attendait un jour ensoleillé ! Quand on arrive devant...
24 novembre 2012

Un premier pas à cuba, le parapente à Lima, Intouchables en la casa

Hola a todos ! Aujourd'hui vendredi 23 novembre. A 10h45, nous partons en bus (EO35, comme tout les matins) pour l'ambassade de Cuba qui se trouve non loin de mon université, munis de nos passeports. Nous devons y aller car pour entrer à Cuba (dans 2...
12 décembre 2012

Rancho Luna - Trinidad

Hola chicos ! Aujourd'hui mardi 11 décembre. On commence la journée pars une petite grasse matinée. A 9h notre petit déjeuner est servi, c'était bon. Puis on range toutes nos affaires car il faut déjà repartir. A 11h on part attendre la gua gua (ça se...
8 octobre 2012

Après Koh-Lanta en la selva, Dakar dans le désert !

Hola a todos ! Aujourd'hui dimanche 7 octobre 2012, une grosse journée nous attend ! Réveil à 6h30 pour que chacun ait le temps de prendre sa douche (mais au final il n'y avait pas d'eau chaude donc c'était vite expédié) et de manger un morceau avant...
9 octobre 2012

Viva las bodegas !

Hola hola !! Aujourd'hui lundi 8 novembre, dernier jour du voyage n° 4. Nous nous levons à 5h30 du matin car nous voulons voir le soleil se lever depuis les dunes. Le réveil est difficile pour tout le monde après la petite soirée d'hier, mais nous nous...
15 octobre 2012

Un dimanche en famille...

Hola a todos ! Aujourd'hui dimanche 14 octobre 2012. Réveil matinal pour aller rejoindre papi et mamie à l'hotel. Comme on est un peu en retard, on prend un taxi et du coup on arrive en avance (8h57).lol Papi a déjà vu avec la guide, pas de problème pour...
3 novembre 2012

Dernier jour du voyage n°6

Hola hola !!! Aujourd'hui vendredi 2 novembre, dernier jour de cette semaine de vacances. On a encore très bien dormi cette nuit. On se prépare tranquillement puis on part à la recherche d'un resto que Isabell et Julia nous ont conseillé car il y a un...
29 octobre 2012

Baños

Hola chicos ! Aujourd'hui dimanche 28 octobre. Nous partons de l'hôtel à 7h30 pour aller prendre un bus au terminal terrestre en direction de Baños (que l'on peut traduire par bain ou toilettes). Le temps n'est pas terrible pour le moment, il fait gris...
16 décembre 2012

Hasta Luego Cayo Coco !

Aujourd'hui Samedi 15 décembre. On se réveille tôt pour profiter au maximum de l'hôtel. On commence par aller prendre le petit déjeuner, il y avait du choix mais il n'était pas aussi bien que ce qu'on espérait. Puis on va prendre quelques photos (cf photo)...
8 décembre 2012

Un vendredi bien rempli !

Hola a todos ! Aujourd'hui vendredi 7 décembre. Le soleil que l'on attend depuis 3 jours est enfin au rendez-vous (alors qu'en France, c'est plutôt la neige!) du coup sans perdre une minute, nous déjeunons puis nous partons en métropolitain jusqu'au centre...
18 novembre 2012

Punto Azul

Hola hola !!! Aujourd'hui samedi 17 novembre. Le matin nous avons tenté de rattraper un peu de notre retard sur le blog. Puis nous sommes allés avec Isabell, Caro et Daniela au restaurant Punto Azul, Sol devait nous rejoindre mais elle n'a pas pu. C'est...
17 novembre 2012

Parque de las Leyendas

Hola hola !! Aujourd'hui vendredi 16 novembre. Pour le petit déjeuner nous avons dégusté de bons pains et croissants frais de la boulangerie d'à côté (mais pas aussi bons qu'en France). Une fois le ventre bien plein nous nous sommes préparés car aujourd'hui...
5 décembre 2012

Mardi culturel

Hola a todos ! Aujourd'hui mardi 4 décembre. Je n'ai pas de partiels aujourd'hui, mais il ne fait pas très beau. Le matin, Marie va à l'association (avant dernière fois) pendat que moi je travaille sur mon dossier de desarrollo de producto à rendre pour...
5 novembre 2012

Promenade à Barranco

Hola amigos ! Aujourd'hui dimanche 4 novembre. Vers midi nous sommes allés à Barranco en compagnie de Julia, Caro, Isabell et Daniela, car il y a une sorte de petit festival de la gastronomie péruvienne tous les dimanches. Normalement tous les dimanches...
11 novembre 2012

Centro de Lima

Hola chicos !! Aujourd'hui samedi 10 novembre. Le matin nous nous reposons après la bonne journée d'hier. Vers midi et demi nous partons accompagnés de Caro, Isabell et Julia pour aller dans le centre de Lima. Nous prenons le métropolitain, il était pratiquement...
1 2 3 4 5 6 > >>
Un Pérou à la MAnthe por favor !