Un Pérou à la MAnthe por favor !
3 août 2012

Déjà une semaine au Pérou

Hola compañeros !! Tout d'abord excusez nous pour le retard de l'article du jour, on s'est levés plus tard que d'habitude ! Ce matin nous sommes allés voir l'université d'Antoine, on a eu un peu de mal à la trouver. Sur les photos elle était rouge on...
27 juillet 2012

1er jour à Lima

Hola a todos ! Après une première nuit reposante, nous sommes allés à 8h acheter de quoi manger au supermarché du coin, le Wong. On y trouve ce qu'on veut, et même beaucoup de produits francais : beurre président, Frosties, Fitness, Nutella, Evian, Nesquick...
1 août 2012

Voyage voyage

Hola a todos Du matin nous recevons la visite d'une Francaise de Marseille qui habite dans l'autre maison comme nous dans le quartier d'à côté. Ensuite nous partons chercher du travail pour Marie au lycée Franco-Péruvien et à l'Alliance Francaise. Cela...
29 juillet 2012

Las Fiestas Patrias

Hola a todos ! Aujourd'hui samedi nous avons pris le bus Metropolitain (grand bus sur une autoroute avec des arrêts comme ches nous) pour aller dans le centre de Lima. Une fois arrivé, plein de monde et plein de policiers qui bouclent le secteur..on essaye...
10 août 2012

Un kilomètre à pied, ca use, ca use !

Hola a todos !! Tout d'abord désolés pour le retard dans la publication des articles, bien souvent la connexion internet est très faible et ne nous permet pas d'accéder à canalblog. Alors en ce jeudi 9 aout, c'est le grand jour, c'est l'aventure. Réveil...
20 août 2012

A la découverte du marché

Salut tout le monde! Aujourd'hui dimanche nous en profitons pour nous reposer (parce que c'est bien connu : les vacances ça fatigue !!). Après l'appel skype d'Antoine, qui a l'air de lui avoir fait plaisir à en voir son sourire, nous partons au marché....
21 août 2012

Nuestra bicicleta

Buenos Dias! Aujourd'hui lundi, nous sommes retournés au lycée franco-péruvien pour savoir s'il y avait des nouvelles depuis que je leur avais laissé mon CV. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais ils m'ont demandé de leur ramener un autre CV pour...
21 novembre 2012

Amigo secreto

Hola a todos ! Aujourd'hui mardi 20 novembre. Je vais à l'université. Je commence la journée avec un exposé sur notre travail final en cours de GRH sur les universités d'entreprise. Ca se passe plutôt bien. Cela est suivi d'un contrôle en arquitectura...
7 août 2012

Universidad del Pacifico !!!

Buenas tardes !! Aujourd'hui lundi, 1er jour à l'Université pour moi. Je pars (un peu en retard...comme toujours) de la maison à 8h20 mais j'arrive à l'heure (comme toujours aussi ^^) à 9h, même 5 minutes en avance (il fallait y être à 9h05). Pour cela...
5 août 2012

Samedi sous un temps plutôt gris (comme d'habitude !)

Buenos dias ! Aujourd'hui samedi, après avoir passé la matinée tranquille où nous avons croisé pour la 1ere fois la coloc du Salvador (qui pour l'instant vistite Lima pendant une 10aine de jours avec ses parents) nous partons pour le centre de Lima en...
4 août 2012

Barranco

Hola a todos !! En fin de matinée on est partis dirrection Barranco, un quartier voisin de Mirafllores. Barranco est le quartier des bars, l'endroit où les gens sortent le soir. Nous avons alors visité les lieux "touristiques" de Barranco qui sont le...
31 juillet 2012

Batman est à Lima !!

Hola! Aujourd'hui nous sommes allés voir des agences de voyage pour préparer notre excursion à Cuzco, mais en vu des prix, on s'est dit qu'on allait se débrouiller tout seul ! Ensuite on est allés en direction de l'océan, on est repassés par el Parque...
30 juillet 2012

Fiestas Patrias II

Hola ! Aujourd'hui dimanche, c'est le deuxième jour des "Fiestas Patrias". Il y a un défilé militaire avenue de Brazil, un peu comme notre 14 juillet ! Comme les pieds de Marie ont du mal à s'habituer aux kilomètres, elle reste à la maison pour regarder...
9 août 2012

Y a du soleil et des lamas, la la lalala !!

Hola a todos ! Aujourd'hui mercredi, pas de photo : le débit internet de la où on est n'est pas suffisant pour les charger. On les mettra plus tard. On a pu mettre une photo ! Bon alors par où commencer : départ ce matin, un taxi devait venir nous chercher...
8 août 2012

Voyage n°1

Hola a todos ! En ce mardi, je (Antoine) suis allé à l'Université pour m'inscrire aux cours que j'avais choisi. Tous les étudiants étrangers s'inscrivaient en même temps (c'était en ligne sur les ordinateurs de l'université) et il n'y avait que 5 places...
6 août 2012

Un dimanche à Lima

Hola! Aujourd'hui dimanche, nous nous sommes réveillés assez tard à cause de notre sortie de la veille. A peine le temps de prendre le petit-déjeuner qu'il est l'heure du premier cours de français! Je fais ce cours à une coloc chilienne de la maison....
3 octobre 2012

Et le résultat est....

Hola a todos ! Aujourd'hui mardi 2 octobre 2012, 2eme jour férié exceptionnel decrété par le gouvernement à l'occasion du sommet "Pays Arabes-Pays d'Amériques Latine". Après toutes nos émotions de ce weekend, nous apprécions de nous reposer (Marie ne...
27 novembre 2012

Et le (la) gagnant(e) est...

Hola a todos ! Aujourd'hui lundi 26 novembre. Un peu de travail, un cours de français à Sol, une discussion Skype avec Nelly, Jerem, Marie et Baptiste, et le soir je suis allé testé une salle de sport "Air Sport Club" au centre commercial Larcomar. La...
15 décembre 2012

Une journée de rêve

Hola a todos ! Aujourd'hui vendredi 14 décembre. Réveil à 8h, après une bonne nuit. Il n'y a personne dans le "camping". Nous allons voir pour déjeuner, mais il faut attendre car les oeufs (pour le petit déjeuner) arrivent à 8h30 et le premier wawa qui...
25 septembre 2012

Lunes

Hola !! Aujourd'hui lundi 24 septembre. Antoine a travaillé, travaillé et encore travaillé! Pour le midi j'ai préparé un recette péruvienne "Arroz con pollo" (Poulet et riz) mais je l'ai un peu modifiée :) C'était super bon! Après 3 semaines d'attente,...
13 décembre 2012

Playa Ancon puis direction Ciego de Avila

Hola a todos ! Aujourd'hui mercredi 12 décembre. Réveil puis petit déjeuner dans le etit patio à l'ombre de la tonnelle en fer forgé. Notre objectif du jour : aller à la playa Ancon. Nous descendons donc dans une des "rues principales", d'où partent les...
4 décembre 2012

Dernier lundi en Lima

Hola a todos ! Aujourd'hui lundi 3 décembre. Aujourd'hui nous n'avons pas fait grand chose, à part travailler pour moi, un peu. Nous sommes restés à la maison. Le soir, j'ai eu un partiel de Desarrollo de Producto qui étét à l'origine à 18h mais le prof...
18 décembre 2012

Pékin Express pour rentrer au Pérou

Hola a todos ! Aujourd'hui mardi 18 décembre, grosse journée en perspective. Notre but, rallier le Pérou. Nous sommes encore à Varadero, à environ 2h de l'aéroport de la Havana. Notre avion est à 7h30. Mais pas de problème nous avons tout prévu. Réveil...
9 décembre 2012

Samedi : Cuba

Hola a todos ! Juste pour vous informer que dans la nuit de samedi à dimanche, nous partons pour 9 jours à Cuba. De là bas, nous ne pourrons peut être pas mettre à jour le blog, (mais peut être que si) donc il se peut que nous ayons quelques jours de...
<< < 1 2 3 4 5 6
Un Pérou à la MAnthe por favor !