Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
10 août 2012

Un kilomètre à pied, ca use, ca use !

P1040991Hola a todos !!

Tout d'abord désolés pour le retard dans la publication des articles, bien souvent la connexion internet est très faible et ne nous permet pas d'accéder à canalblog.

Alors en ce jeudi 9 aout, c'est le grand jour, c'est l'aventure.
Réveil 5h50 du matin après une nuit un peu spéciale (certainement dûe à l'altitude) et une douche...absolument glaciale. Il fait très froid.

Nous prenons un petit dejeuner ultra rapide sur une sorte de terrasse avec une vue magnifique sur les toits de Cusco, puis nous partons avec pour seul bagage un sac à dos : nos 2 petites valises restent ici, nous ne pouvons pas les emmener.

Nous prenons le 1er taxi qui nous tombe sous la main : un taxi bleu, peut etre pas très officiel mais on fera avec, pour 5 soles.
 Nous arrivons à la station de bus à 7h pile poil et nous grimpons dans le bus de la compagnie Ampay. Là un papi essaye de nous prendre notre place : il lisait 40 à la place de 43 sur son ticket. Nous faisons également la rencontre d'un Italien qui voyage seul. Dans le bus, nous devons être 7 ou 8 touristes pour 35 péruviens.

Bref nous partons à 7h45 ; les 2 premières heures (jusqu'au village d'Ollantaytambo) ont été ponctuées de vendeurs : plusieurs passagers du bus ont l'un après l'autre essayé de vendre des bonbons, des gateaux etc...

Les odeurs sont aussi sympas, surtout quand on est à côté d'une fenêtre qui ne s'ouvre pas...enfin ce petit désagrément est largement compensé par la beauté des paysages - des montagnes, des falaises...des photos viendront plus tard. Tout cela est à couper le souffle, tout comme les précipices à 15 cms des roues du bus. Celui ci klaxon dans les virages pour avertir de son arrivée, on prie pour qu'il n'y ait personne ! Mais encore ca va, la route est goudronnée...pour le moment !

Après une petite pause de 5 minutes au bord de la route perdue dans la montagne où attendaient quelques vendeurs de nourriture (mais nous pas besoin, nous avions fait les stocks la veille) et quelques arrêts au beau miliei de nul part (mais vraiment, oui oui il y a des gens qui habitent là !) nous arrivons (enfin !) à Santa Maria. Il est 2 heure de l'après midi.

Direct à la sortie du bus, des minibus nous attendent pour nous proposer de nous emmener à Santa Teresa et Hydroelectrica. Nous montons dans un, bien évidemment bondé et nous y faisons la connaissance d'un Francais de 28 ans, Thomas prof de biotechnologie. Nous avons le temps de faire un peu connaissance mais surtout de suer le reste de transpiration que nous avions : cette fois ci il n'y avait plus de route, c'était un chemin creusé dans le flan de la montagne très très haut avec un ravin très très profond et bien évidemment pas de barrières, des virages ultra serrés où on ne voyait pas ce qui arrivait (là encore des photos viendront). Parfois même on traversait des rivières qui coulait sur la route et qui se jetait ensuite dans le ravin : on espérait vraiment que le minibus n'allait pas se faire emmener. Bref, pour le coup on a vraiment serrer les fesses, et ca pendant 1 heure.

Arrivés à Santa Teresa (oui il y a encore une fois des gens qui habitent vraiment au milieu de nul part), encore un dernier changement de minibus (toujours bondé) pendant1/2 heure jusqu'à Hydroéléctrica.

Nous y sommes ! Il est 15h30, nous sommes en vie (lol) et à quelques heure de marche d'AguasCalientes. Le chemin jusqu'à ce village est très simple puisqu'il suffit presque de suivre les rails de chemin de fer, le long d'une rivière, ce qui nous fait passer sur des ponts (cf photo) et dans la forêt limite tropicale des montagnes du Machu Picchu (plein de bananiers) et honnétement c'était trop beau. Nous étions au creux des montagnes, parfois nous apercevions quelques ruines incas, avec le chant des oiseaux, nous avons vu un seul train passer, des fleurs inconnus, des arbres grandioses etc...bref là on s'est vraiment dit que ca méritait tout ce chemin jusqu'à là !

Malgré un rythme plutôt soutenu (nous étions toujours avec Thomas qui est un marcheur "professionnel") nous sommes arrivés 2H45 plus tard à AguasCalientes, de nuit et bien fatigués. Mais on l'a fait !! :D

On cherche notre hotel que nous avions réservé sur internet, puis on va acheter nos billets de bus pour monter sur le site du Machu Picchu (une des montagne qui surplombe AguasCalientes qui est un tout petit village, pas très beau enclavé au bord d'une rivière au creux des montagne). Là on y retrouve Thomas et une bande de 6 ou 7 Francais d'environ 25 ans. Nous allons manger tous ensemble dans un petit restau pas cher, puis nous allons nous coucher. Il est 21h30, la journée a été très remplie, pleine d'émotions. Demain le Machu Picchu nous attend...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité