Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
9 août 2012

Y a du soleil et des lamas, la la lalala !!

P1040916Hola a todos !

Aujourd'hui mercredi, pas de photo : le débit internet de la où on est n'est pas suffisant pour les charger. On les mettra plus tard.


On a pu mettre une photo !

Bon alors par où commencer : départ ce matin, un taxi devait venir nous chercher à 7h15...7H30 il n'est toujours pas là. Donc on va mettre à contribution ce qu'on a appris lors de la soirée avec les colocs : on va au bord d'une plus grande route, on lève la main, un taxi s'arrête, on lui demande le prix pour aller à l'aéroport et s'il nous convient on grimpe (et on ferme les portes à clés).
Chose faite, nous voilà arrivés à l'aéroport en temps et en heure. 1er imprévu maitrisé.

L'avion se passe sans encombre, nous décollons à 10h20 et nous aterrissons 1 heure plus tard à Cuzco (3300 mètres d'altitude).

Et il fait grand beau temps : 1ere fois que l'on voit le soleil depuis notre arrivée au Pérou. Il ferait même presque chaud.
On récupère nos bagages et on sort de l'aéroport. Là une meute de taxis nous propose de nous emmener dans le centre...

non ce serait trop facile ! On sort de l'aéroport à pied et on marche jusqu'à temps de trouver un arrêt de bus. On demande à une femme quel bus prendre pour aller à Plaza de Armas...le même qu'elle. Parfait.

Après 15 minutes de minibus et un prix défiant toute concurrence (20 cts d'€ / pers) on arrive près de la place. Après un petit détour, nous la trouvons enfin, cette place centrale de Cusco.

Mais juste le temps de faire une photo avec un bébé lama et une vieille Péruvienne qu'on part à la recherche de nos billets pour le Machu Picchu. Il y a des agences de voyage absolument de partout ici qui peuvent orgainser les visites mais nous on veut le faire par nous-même, on va aller les acheter au centre de la culture du Pérou, seul endroit "officiel" pour acheter les entrées.

Lors de la préparation la veille, Google map nous avait donné une adresse, mais arrivés sur place, le gardien nous dit que le centre a déménagé : il nous montre sur notre petite carte la localisation du nouveau centre. A ce moment là on s'est vraiment cru à Pékin Express.

Bref, 20 minutes de marche plus tard, on arrive au centre, où il y a une petite queue. Après quelques instants d'attente, nous pouvons acheter nos billets pour vendredi ! Youpi, 2eme imprévu géré.

Maintenant direction l'"hotel". Encore une vingtaine de minutes plus tard, quelques petits détours et on y arrive. On peut enfin déposer nos sacs, se reposer et respirer aussi. Car c'est vrai que l'on sent tout de suite que l'on est en altitude : on a le souffle coupé, on est très vite essouflé, mal de tête etc...il faut le temps de s'y habituer.

Ensuite je pars à la recherche de billets de train pour revenir du Machu Picchu (enfin d'AguasCalientes, le village qui se situe au pied du Machu Picchu) une fois que nous l'aurons visité vendredi.. Il faut savoir qu'AguasCalientes n'est accessible soit à pied (3 jours de marche depuis Cusco) soit en petit train luxueux. Le problème, c'est que seulement 3 compagnies ont le monopoles et elles le savent. Du coup un aller Cusco-AguasCalientes coute presque aussi cher qu'un Lyon Paris en TGV en heure de pointe (sans carte de réduction !lol) et c'est vraiment du vol (2h de train). Du coup les trains pour revenir vendredi soir étaient complets. AH. 3eme imprévu. Je retourne à l'hotel, j'annule la nuit déjà réservée à Cusco pour le vendredi soir : on dormira une nuit supplémentaire à AguasCalientes et on prendra le 1er train le lendemain matin.
Pas de problème.

Du coup on va acheter notre billet de train (5h du matin samedi matin...ouch mais ca nous laissera du temps pour mieux visiter Cusco samedi parce que c'est vraiment une très belle ville on l'on se sent vraiment bien (sauf nos poumons).
Ensuite on mange un petit morceau.

Bon nous avons nos entrées au Machu Picchu, nos billets de retour...il manque pas quelque chose ?

Si, et c'est là que ca va être l'aventure. Il y a un autre moyen d'accèder à AguasCalientes, pour le prix d'un aller retour Villefranche Lyon en TER ! Aha. Il ne faut juste pas avoir peur.

Nous partons à la recherche d'un petit terminal de bus. Après 1/2 heure de marche et de nombreuses indications demandées à des locaux, nous parvenons au terminal de bus Quillabamba.

La nous achetons nos billets de bus...jusqu'à Santa Maria (5 à 6h de bus suivant l'état de la route).

Une fois là bas, il nous faudra acheter d'autres tickets de bus pour aller jusqu'à Santa Teresa.(1h30 de chemin)

Puis une fois là bas il nous faudra trouver un petit bus qui va à Hidroéléctrica (1h30 encore de chemin).

Une fois arrivé à hydroelectrica (qui je pense doit être une station hydroelectrique dans le forêt), il nous restera 2 à 3 heures de marche jusqu'à AguasCalientes.
On devrait y arriver à la tombée de la nuit.

Quand même; ca a un peu plus de piquant qu'un train rempli de touristes non ? Et ca a l'avantage de nous permettre de voir un peu la vallée sacrée et de faire une petite randonnée sur la montagne du Machu Picchu !
 Et puis, c'est l'aventure, on sera trop contents d'y arriver !

Bon demain le bus part à 7h du matin, alors il est temps d'aller se coucher !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité