Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
11 août 2012

Machu Picchu, nous voilà !!!

P1050066

Aujourd’hui, en ce vendredi 10 août c’est le grand jour, nous allons enfin découvrir le Machu Picchu !!!

Après la marche d’hier nous préférons nous reposer un peu et ne partir que vers 8h de l’hôtel  (les français que l’on a rencontré la veille y allaient tous pour l’ouverture des portes à 5h du matin mais on a pas été aussi courageux ! ^^)

La route en bus nous laisse apercevoir de plus en plus la cité du Machu Picchu, et à 9h nous voila arrivés.

A l’entrée des dizaines de guides nous proposent leur service mais on préfère découvrir par nous-même, de plus les guides ne font pas visiter tout le site.

Et bien c’est parti !

On attaque la montée jusqu’à Intipunku (1h de marche), le chemin est le même que celui qu’empruntaient les Incas, il y a des marches sacrément hautes, ils étaient un peu fous ces Incas, quand on le fait en une journée pour visiter le site on se demande quand même comment ils faisaient pour y vivre tous les jours, mais au moins ils étaient tranquilles et cela a permis également que ce ne fût pas détruit pas les Espagnols. Cette randonnée nous a permis de sortir un oeu de la foule du Machu Picchu mais également d'avoir une vue absolument magnifique sur celui-ci ! Au Machu Picchu vivaient environ 1000 personnes dans 200 maisons et la cité s’étend plus loin que ce que l’on peut visiter. En effet on peut apercevoir d’anciennes terrasses et habitations au loin qui formaient parties de cette cité. Sur le chemin on croise Thomas, qui lui descend, puis le groupe de français avec qui on a mangé la veille au soir.

Puis on se dirige vers le « village » du Machu Picchu, là où se situent les maisons. Il y a des temples, des terrasses qui servaient à la culture, et même un lieu qui servait à l’astronomie.

On en profite pour faire une petite sieste sur l’une des terrasses à l’ombre, ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire une sieste avec un si joli décor !

A 14h on attaque la descente à pied. On sait qu’il y a des escaliers pour éviter de marcher à côté des bus qui ne cessent de faire des allers-retours mais on a eu du mal a les trouver. Du coup on se demandé même si on avait pris le bon chemin car Thomas avait fait la montée à pied et nous avait dit que ç a avait été difficiles car ils n’y avait aucun moment de répit entre chaque escalier. On a du rater les premiers et du coup on a fait un bout du chemin sur la route. Ensuite on trouve ces escaliers, et effectivement on est bien contents de ne pas avoir eu à les monter !

On est de retour à AguasCalientes à 16h30. Il est temps de chercher un hôtel pour la nuit. Et dès le premier hôtel Antoine arrive à négocier la chambre à 50 soles au lieu de 70 (soit 16€ au lieu de 23€). Nickel ! En plus l’hôtel n’est pas loin de la gare, ça sera pratique pour demain.

On prend notre maillot de bain et notre serviette pour aller essayer les termes d’eau chaude. Mais une fois arrivés sur place on voit quelques photos du lieu et ce n’est pas trop ce qu’on espérait. Il s’agit de sorte de minis piscines où les gens s’agglutinent. Bref, on va plutôt aller se balader. Près d’un pont il y a une dame qui est en train de faire cuire des brochettes, l’odeur est alléchante, on s’arrête en acheter une pour goûter. Cette brochette de poulet était délicieuse ! On termine notre promenade dans le marché artisanal.

Puis on se met à la recherche d’un restaurant. Le premier où l’on s’arrête à l’air sympa en plus le serveur nous offre l’apéro si on va manger ici, mais on lui dit qu’il est encore tôt et qu’on va réfléchir. Un peu plus loin des anglais nous disent de ne pas y manger que le restaurant manque d’hygiène et que ça ne vaut pas les prix affichés. On continue donc notre route, devant tous les restaurants il y a un serveur qui accoste les passants. On a appris que tout ce négocie, et surtout dans AguasCalientes, on décide donc d’aller manger dans le restaurant le plus commerçant. En effet, il suffit de parler un petit peu avec eux, de leur montrer qu’on hésite et qu’on veut aller voir les autres pour que les prix soit divisés par deux pour les repas à la carte.

On décide de manger dans un restaurant bien décoré où le serveur a accepté de nous offrir l’appéro si l’on prend le menu à 15 soles. Le repas est très bon mais la note un peu moins car en plus des deux menus, ils y ajoutent une taxe, qui n’existe pas et qui comme par hasard correspond au prix des deux boissons. C’est la première et dernière fois, on se méfiera à l’avenir !

Puis après cette longue journée on retourne à l’hôtel, il faut encore se lever tôt demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité