Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
30 juillet 2012

Fiestas Patrias II

Hola !P1040711

Aujourd'hui dimanche, c'est le deuxième jour des "Fiestas Patrias". Il y a un défilé militaire avenue de Brazil, un peu comme notre 14 juillet !

Comme les pieds de Marie ont du mal à s'habituer aux kilomètres, elle reste à la maison pour regarder le défilè à la télévison pendant que moi je fonce en ville. 

Après une heure de bus et de marche (je me suis un peu perdu) j'arrive avenue de Brazil juste à temps. Défilent les étudiants des grandes écoles militiares, les bataillons de l'armée de terre, de l'air, de la marine etc...

C'est à peu près similaire à notre 14 juillet, sauf parfois, entre 2 bataillons défilait un cortège comme celui sur la photo : il s'agit de l'unité d'autodéfense de la forêt amazonienne. 

En gros c'est une armée d'indiens qui défendent leur territoire...pieds nus et avec des arcs..c'était rigolo à voir. 

Une fois rentré, on regarde avec les colocs les JO, pile poil au moment où la France gagne à la nage, Ryan l'américain était dégouté !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même à des kilomètres de la France, vous croisez encore des militaires ... il faut croire que cela vous poursuit ! imaginez dans quelques années Anaïs défiler pieds nus... je demande à voir !!! <br /> <br /> Plein plein de pensées pour vous deux
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité