Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
29 juillet 2012

Las Fiestas Patrias


P1040659

Hola a todos !

Aujourd'hui samedi nous avons pris le bus Metropolitain (grand bus sur une autoroute avec des arrêts comme ches nous) pour aller dans le centre de Lima.

Une fois arrivé, plein de monde et plein de policiers qui bouclent le secteur..on essaye de contourner les barrages pour se rendre sur la place d'armes, mais impossible. Les magasins sont fermés, les rues bouclés, plein de Péruviens dans les rues...ah mais oui c'est la fête nationale !

Le 28 juillet c'est la fête nationale, l'anniversaire de l'indépendance du Pérou du 28 juillet 1821 : c'est "Las Fiestas Patrias". 

Il y a des drapeaux absolument partout dans les rues, sur les toits des maisons (on nous a expliqué que si quelqu'un n'en met pas sur sa maison il risque une amende), tous les gens ont des pin's du drapeaux du Pérou, avec parfois marqué dessus "Je suis péruvien et je suis heureux". 

Si tout le quartier est bouclé, c'est que le président Ollanta Humala faisait un discours retransmis sur les chaines de TV du pays. Parait-il qu'il a fait une déclaration assez importante sur une réforme constitutionnelle pour le droit à l'eau...je lirai le journal demain et je vous en dirais plus..

Bon alors du coup on rentre et on se fait à manger à la maison, puis l'après midi je tente le coiffeur : je rentre dans un "Salon, Spa" de Miraflores, un truc plutôt haut de gamme : un péruvien stylé arrive avec lunettes de soleil (accessoire inutile à Lima), une crete sur la tete et qui dégaine ses ciseaux de ses poches comme Lucky Luck dégaine ses pistolets (en les faisant tourner sur un doigt) ! Ouh bordel j'espère qu'il va pas premièrement me crever un oeil, deuxièmement me sacager la tête !

Au final c'est plutôt très réussi, ils t'apportent de l'eau pendant que tu te fais coiffer et sont vraiment au petits soins.

Ensuite on retourne se ballader dans le centre de Miraflores, c'est joli avec tous ces drapeaux, puis on mange dans un fast-food péruvien des hamburgers à la péruviennes (avec des fritelles dedans et une sauce bizarre).

Finalement on rentre, on devait sortir avec quelques gens de la maison ce soir, on a veiller un peu mais au final tout le monde semble s'être endormi dans la maison...la sortie sera pour une prochaine fois !

(PS : la photo a été prise la veille dans le Parque Del Amor...très célèbre !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça me fait super plaisir de vous voir heureux de votre début d'aventure!<br /> <br /> bonne continuation et bonne découverte de ce pays qui doit être très intéressant!<br /> <br /> bisous
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité