Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
5 août 2012

Samedi sous un temps plutôt gris (comme d'habitude !)

P1040801

Buenos dias !

Aujourd'hui samedi, après avoir passé la matinée tranquille où nous avons croisé pour la 1ere fois la coloc du Salvador (qui pour l'instant vistite Lima pendant une 10aine de jours avec ses parents) nous partons pour le centre de Lima en prenant le bus métropolitain complétement bondé !

Une fois sur place, nous allons voir une église bleue très belle (Il n'y a pas de photo, Marie avait oublié la carte mémoire dans l'ordinateur...) avant de déjeuner dans un petit "restaurant" populaire, une sorte de cantine quoi. C'était pas mauvais et ça fait du bien de commencer à sortir des sentiers touristiques.

Bon, après on refait la rue commercante que l'on avait déjà faite, mais dans l'autre sens. Le samedi c'est vraiment trés animé et il y a vraiment beaucoup de monde ! (cf photo, prise dans la semaine). J'en profite pour manger quelques (pas mal!) de churros.

Puis sur le coup des 19h on rejoint deux colocs, une Chilienne (Marisol) et une Colombienne (Kareen) au théâtre pour aller voir une pièce qui s'appelle "El lenguaje de las sirenas". C'est une pièce complétement contemporaine qui se passe sur une plage de Lima : suite à un tsunami une sirene échoue sur la plage et une famille commence à se disputer pour savoir ce qu'ils allaient en faire : en gros voilà l'histoire. Ca a duré un peu plus d'une heure. Bon au début on comprenait pas tout, des fois la salle riait et nous on se regardait en se disant "Ah, ça devait être drôle là!" mais à la fin les acteurs qui devaient fatigueés parlaient moins vite et je pense qu'on s'était habitués ce qui faisait qu'on comprenait pas mal !

Après le théâtre et une petite balade autour du parque de la Exposicion (là où il y a le musée) on prend le dernier bus métropolitain a Estacion Central à 22h, bondé également. 

On va alors tous les 4 boire un verre dans le centre de Miraflores dans un bar qui s'appelle le Café Café. Je prend un cocktail à l'ananas avec du Pisco vraiment bon et Marie une bière ("Très bien, non attend, plus sucrée qu'en France" me dit Marie) donc bonne qui après coup est peut être mal passée. 

Pour rentré vers les 1h du matin on a expérimenté pour la 1ere fois le taxi : donc ici il faut négocier le prix avant de monter dans le taxi, il n'y a pas de compteur. Expérience concluante, jusqu'à là on n'osait pas trop (les taxis de Lima sont réputés pour être des charlatans prêts à te dépouiller) mais là on commence à connaitre comment ça fonctionne mais également le quartier du coup on connait la route qu'il doit emprunter -pour l'avoir fait pas mal de fois à pied-...on n'est plus complétement perdus...et ça c'est cool !

 

PS : on a oublié de vous dire il y a trois jours il y a eu un tremblement de terre de magnitude 6,1 ici au Pérou. ( http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/02/97001-20120802FILWWW00343-seisme-de-magnitude-61-au-perou.php ) C'était assez éloigné de Lima (plutôt vers la forêt amazonienne) mais certains l'ont très légérement ressenti. Pour notre part, on a absolument rien senti, en même temps c'était 4h du matin et on dormait profondément. 

Mais en parlant de séisme, on remarque quotidiennement la probabilité qu'en survienne un : dans tout les batiments il y a des pancartes où il est écrit "Zone sûre en cas de séisme", sur les escalators il est marqué "Ne pas utiliser en cas de séisme", dans les magasins il y a bien derrière les caisses des gilets fluorescents et des casques de chantier pour les employés, à l'entrée de chaque batiment il est inscrit la capacité totale en nombre de personne de la pièce, au milieu des parcs il y a des grandes affiches où il est inscrit "Zone de rassemblement en cas de séisme"...bref ce sont des choses que l'on a pas l'habitude en France. Mais en tout cas les Péruviens ont l'habitude, ca n'a pas l'air de les inquieter et on remarque que sur les nombreux immeubles qui sont en train de se construire, les fondations sont trèèèèèèèèèèèès profondes, certainement des normes anti-sismiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Antoine, je tombe via fb sur ton blog c'est un régal à lire et ça donne envie de partir loin loin loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca a l'air sublime, dépaysant, et grandiose alors juste un mot : profitez !<br /> <br /> <br /> <br /> Une bise à toi et à ta chérie, en espérant partager vos souvenirs à votre retour !<br /> <br /> <br /> <br /> Kim
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité