Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
7 août 2012

Universidad del Pacifico !!!

Buenas tardes !!P1040833

Aujourd'hui lundi, 1er jour à l'Université pour moi. Je pars (un peu en retard...comme toujours) de la maison à 8h20 mais j'arrive à l'heure (comme toujours aussi ^^) à 9h, même 5 minutes en avance (il fallait y être à 9h05). Pour cela je prends le métropolitain suivi d'un petit bus. 

La journée s'est passée ainsi : Petite présentation de l'Université suivie d'une visite des lieux, démonstration du fonctionement de l'intranet de l'université, présentation des diverses activités annexes et associations disponibles puis quelques consignes de securité avant un petit repas servi : poulet avec du riz avec une boisson locale. Je suis sorti il était 14h30. 

L'université était vide puisque actuellement les étudiants sont en vacances mais en temps normal il y a plus de 2800 étudiants inscrits. 

Les batiments sont tout neufs (tout blancs), extremements bien entretenus et équipés : l'Universidad del Pacifico est la 2eme meilleure université du pays après la Universidad Catolica. 

Nous étions environ 80 étrangers je pense, dont la moitié devaient être des Francais. J'ai ai rencontré quelques uns qui viennent principalement d'autres école de commerce Française ou de Science Po Paris. J'ai aussi rencontré des gens de Suisse, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Hollande...bref d'Europe quoi. 

Je dois maintenant pré-sélectionner à la maison les cours que je veux avant de m'y inscrire demain après midi. 

Pendant ce temps, Marie a préparer son cours de francais pour demain. L'après midi comme il faisait vraiment mauvais nous sommes restés à la maison. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité