Un Pérou à la MAnthe por favor !
9 septembre 2012

L'après Mistura

Hola a todos ! Aujourd'hui samedi 8 septembre. Ce matin, Marie a appelé par Skype Anaïs sa soeur qui nous a raconté ses débuts en prépa militaire...aha bien du courage à elle ! Ensuite, discussion en direct de Saint Etienne des Oullières pour en savoir...
26 septembre 2012

Mardi classique

Hola a todos ! Aujourd'hui mardi 25 septembre. Grosse journée pour moi : j'ai une practica ce matin (examen) et un contrôle de lecture cette après midi. En gestion du capital humain, nous avons regardé un film dont le titre francais est "12 hommes en...
19 octobre 2012

Uno

Hola hola ! Aujourd'hui jeudi 18 octobre. Je pars à l'association et quelle surprise ! Il y a du soleil alors qu'il n'est que 8h ! C'est trop bien ! Je crois que là le printemps est lancé. Antoine va à l'université mais il part en retard.Je vais en vélo...
11 octobre 2012

1er partiel

Hola a todos ! Aujourd'hui mercredi 10 octobre 2012. 1er partiel pour moi de 11h à 13h, Arquitectura del negocio. Avant je révise donc (et oui faut bien), puis je passe l'épreuve (les doigts dans le nez) et l'après midi, je révise pour le partiel de demain......
21 septembre 2012

Jueves

Hola !!! Aujourd'hui jeudi 20 septembre. Antoine a cours toute la journée. Moi je m'occupe comme je peux, il y a toujours quelqu'un avec qui discuter à la maison. Le soir, après manger, je vais dans le centre de Miraflores avec Caro, Isabell, Daniela,...
15 août 2012

Iles d' Uros et Taquile

Aujourd’hui mardi 14 août ! Après une bonne nuit, je vais beaucoup mieux ! J’ai du attraper une sorte de tourista : hier matin j’ai bu de l’eau en bouteille périmée, mais ce matin, absolument en pleine forme ! C’est bizarre mais bon. Après le petit déjeuner,...
18 septembre 2012

Un lundi studieux

Hola !!! Aujourd'hui lundi 17 septembre. Antoine a passé la journée à travailler ses cours. Pour ma part j'ai attendu encore et encore l'appel du lycée franco-péruvien. Rien aujourd'hui j'espère vraiment que ce sera demain... Et j'ai cherché des musiques...
18 octobre 2012

Travaux

Hola hola ! Aujourd"hui mercredi 17 octobre. Comme tous les mercredis Antoine va en cours. Moi, je reste à la maison. Vers les 10h je suis en train de discuter dans la cuisine avec Sol et Julia, la propio de la maison appelle pour me dire que quelqu'un...
11 décembre 2012

Cienfuegos - Rancho Luna : mer des caraïbes, nous voilà !

Hola a todos ! Aujourd’hui lundi 10 décembre. Nous mettons le réveil car le bus Viazul part à 9h. Nous ne sommes pas très en avance, du coup nous prenons le petit déjeuner en vitesse. Les fruits sont bons, mais le pain laisse un peu à désirer. Par contre,...
18 décembre 2012

Dernier jour à Cuba

Hola a todos ! Aujourd'hui lundi 17 décembre. Dernier jour à Cuba, demain nous rentrons au Pérou. Alors on veut en profiter. Ca a un peu mal commencé avec une nuit bien bruyante et pleine de moustiques (il a même fallu partir à la chasse aux moustiques...
16 octobre 2012

Comida francesa

Hola amigos ! Aujourd'hui lundi 15 octobre. Après ce weekend chargé en émotions et en aventures nous sommes un peu fatigués ! Le matin on a rangé la fête d'hier. L'après-midi je commence les cours de français avec une nouvelle élève. Elle s'appelle Mariella...
13 août 2012

Cusco - Puno

Aujourd’hui dimanche 12 août, on part de l’hôtel il est 6h30. On prend le premier taxi qui passe pour se rendre au terminal terrestre. Une fois là-bas, on cherche notre bus qui reste introuvable… On va voir au comptoir où l’on a acheté les billets la...
23 août 2012

2eme jour à la Pacifico !

Hola a todos ! Aujourd'hui mercredi 22 aout. 2eme jour pour moi à l'université. Je commence les cours un peu plus tôt qu'hier : 7h30. Du coup cela me fait partir à 6h30. Mais je suis parti un peu en retard (et oui ca ne pouvait pas durer que je sois en...
26 août 2012

Un mois déjà!!!!!!

Buenos Dias! Aujourd'hui, samedi 25 août, cela fait 1 mois que nous sommes arrivés au Pérou! Et oui déjà! Le temps passe très vite. Nous nous sommes réveillés assez tard ce matin, après la soirée crêpes et boîte de nuit d'hier. Après le petit déjeuner...
27 août 2012

Enfin un peu de soleil à Lima

Buenos dias! Aujourd'hui, dimanche 26 août, après le petit déjeuner, Les colocs (Sol, Karen et Aldo) ainsi qu'Antoine partent faire du vélo pour certains et du rollers pour d'autres. Antoine a trouvé ça très agréable car l'avenue Arequipa - avenue principale...
26 juillet 2012

Nous sommes bien arrivés !!

Hola todos !! Après une nuit bien courte, nous sommes partis de Villefranche à 4h45 direction la gare de Part Dieu. Juste le temps de dire au revoir à Mireille et JL, nous avons sauté dans notre TGV diretion Paris CDG. Là, on se rend compte que notre...
11 août 2012

Machu Picchu, nous voilà !!!

Aujourd’hui, en ce vendredi 10 août c’est le grand jour, nous allons enfin découvrir le Machu Picchu !!! Après la marche d’hier nous préférons nous reposer un peu et ne partir que vers 8h de l’hôtel (les français que l’on a rencontré la veille y allaient...
14 août 2012

Sillustani

Aujourd’hui, lundi 13 août, pour la première fois depuis le début du voyage nous ne mettons pas de réveil. Après un petit déjeuner plus copieux que dans les hôtels précédents, nous partons à la découverte de la ville. Bon, de jour c’est aussi moche que...
24 octobre 2012

Université

Hola a todos ! Aujourd'hui mardi 23 octobre. Je dois aller tôt à l'Université car en cours de Gestion du Capital Humain à 9h30 j'ai un exposé à faire avec un autre Francais et 2 péruviennes. L'exposé est censé être prêt depuis longtemps, d'autant que...
19 août 2012

Retour à la normale

Hola a todos ! En ce samedi, nous retrouvons notre "grand" Lima. Après 10 jours de vadrouille, ca fait quand même du bien. Seul point négatif : le temps : il fait encore et toujours gris ! A en regarder les informations, c'est bien différent en France......
29 août 2012

La bebida nacional: El Inca Kola

Hola! En ce mardi 28 août, Antoine commence les cours à 9h30, je me lève en même temps que lui car je vais aller au lycée franco-péruvien pour leur donner les papiers qu'ils m'avaient demandés. Le temps est vraiment pourri ce matin, il fait tout gris...
25 août 2012

Fiesta de crêpes

Salut tout le monde! En ce vendredi 24 août, nous nous levons à 9h30 après la soirée d'hier, et pendant que l'on est en train de prendre le petit déjeuner, Antoine retourne dans la chambre pour se moucher. Et heureusement car j'avais laissé mon portable...
2 août 2012

"Es el monumento más grande y más noble que erigiera en éstas tierras de prodigio la conquista"

Hola a todos ! En ce mercredi 1 aout, la matinée est consacrée à résoudre nos problèmes de banque : au final nos cartes ont été bloquées par HSBC qui pensait que nous étions victimes d'une fraude... Alala, HSBC est un peu parano sur les bords, on a seulement...
28 juillet 2012

2eme jour à Lima

Hola a todos ! Lever matinal à 7h, encore un coup du décallage horaire. On va acheter du pain, on dejeune puis on part pour l'ambassade, en prenant le bus : on est des pros maintenant ! Cette fois on arrive à l'heure, on rempli un formulaire et c'est...
28 août 2012

Lunes

Hola Amigos! Aujourd'hui lundi 27 août, nous sommes partis à la recherche d'un endroit pour faire des photocopies pas trop chères dans Miraflores. Une fois celles-ci faites, nous sommes retourner à la maison pour l'appel Skype pévu avec Nelly, Jérémie,...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Un Pérou à la MAnthe por favor !