Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
15 août 2012

Iles d' Uros et Taquile

P1050324Aujourd’hui mardi 14 août ! Après une bonne nuit, je vais beaucoup mieux ! J’ai du attraper une sorte de tourista : hier matin j’ai bu de l’eau en bouteille périmée, mais ce matin, absolument en pleine forme ! C’est bizarre mais bon.

Après le petit déjeuner, un minibus est venu nous chercher devant l’hôtel à 7h pour nous emmener au port. Là nous prenons un bateau avec d’autres touristes et un guide en direction des îles d’Uros. Ce sont des îles flottantes en roseau sur lesquelles vivent des Péruviens. Ce sont de petites îles qui doivent faire entre 50 et 100 mètres² où vivent 3 à 4 familles dans de minuscules cabanes. On nous explique comment se fabriquent ces îles, comment ils vivent etc…Une des femme de l’île nous fait visiter sa maison (cf photo) et les objets qu’elle vend également.... C’est assez intéressant.

Ensuite on repart pour 2h30 de bateau sur le lac titicaca en direction de l’île (non flottante) de Taquile. Là encore vivent des Péruviens un peu coupés du monde avec des coutumes bien à eux. Les hommes portent des sortes de bonnet dont la couleur reflète leur statut marital.

Nous mangeons avec le groupe autour d’une table sur une terrasse avec vue sur le lac, sous un soleil radieux et un ciel parfait. Le lac est tellement grand (plus de 8000 kms²) qu’on se croirait presque à la mer.

Ensuite on a eu droit à une petite danse traditionnelle puis une petite marche d’une quarantaine de minutes pour rejoindre le port de l’autre côté de l’île où nous attendait notre bateau.

Nous revoilà repartis pour 2h45 de bateau, nous arrivons à 17h à Puno.

Nous sommes très satisfaits de nos visites du jour : même si ce sont des lieux très très touristiques, les visites sont bien organisées et gérées par les îliens eux-mêmes pour que les groupes ne se croisent pas trop, ce qui est agréable. 

Après une petite pause à l’hôtel, nous allons alors nous balader dans le centre. Marie achète 2 vestes en laine de galapaga (l’alpaga selon Antoine) à une petite vendeuse dans le rue : une pour elle et une pour moi : pour cet hiver en rentrant ce sera parfait !

Du coup on tombe en rade de soles et nous devons attendre demain Arequipa pour pouvoir retirer (pas de HSBC ni à Cusco ni à Puno), du coup pas de restaurant ce soir, on  passe au supermarché et on achète de quoi se faire de bons sandwichs et des fruits pour manger à l’hôtel. Sur la route on prend également quelques frites (bien grasses) à une marchande ambulante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité