Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
16 août 2012

Mais où est Marie ?


P1050422

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce mercredi 15 aout. Nous quittons Puno pour se rendre à Arequipa. Lever 6h45 pour être au terminal de bus à 7h45. 

Nous y trouvons notre bus de la compagnie Cruz del Sur : quelle grande classe ! Encore mieux que dans un avion (en même temps nous avions prix des sièges en 1ere classe!)

Petite couverture, coussin, films, collation, boisson, siège inclinable presque à l'horizontal...bref un voyage qui est passé très vite. 

Antoine a trouvé un billet de 50 soles (17€) sur le sol dans le bus!!! Nickel,une journée qui ne va pas couter grand-chose! Et heureusement d'ailleurs qu'il a trouvé ces 50 soles, parce qu'une fois arrivés à Arequipa on a voulu aller à la banque pour retirer des sous mais vu que c'est le 15 août la banque est fermée, du coup ce billet trouvé nous a permis de pouvoir profiter tout de même de la journée!

Nous arrivons à Arequipa vers 14h. Encore au terminal, nous rencontrons 2 autres francais qui comme nous souhaitent se rendre dans le centre. On leur propose alors de partager le taxi.

Prix à la porte du terminal : 10 soles. Prix 100 mètres loin avec un peu de négociation : 5 soles (pour 4). Encore une fois comment économiser 50% en 5 minutes.

Nous arrivons plaza de armas, première impression complétement opposée à Puno : Arequipa nous parait être une ville fort agréable !

Nous cherchons notre hotel qui se situe à 500 mètre de cette place, nous y déposons nos valises et nous partons direction avenida de la Independencia pour voir le défilé (Corso de la Independencia). Car le 15 aout c'est l'anniversaire d'Arequipa, et ses habitants adorrrrent faire la fête. En chemin, une petite glace pour féter la chaleur retrouvée.

L'avenue en question était complétement blindée de monde : nous nous sommes faufilés et assis dans un petit coin pour apprécier le défilé : des danseurs, des musiciens, des gens déguisés, des chars décorés etc...

Nous sommes partis avant la fin et sommes retournés plaza de armas lors du coucher de soleil (cf photo). Il y avait là aussi beaucoup de monde et beaucoup de pigeons. Derrière on peut voir la cathédrale d'Arequipa (toute blanche, comme toute la ville) que nous avons visité. 

Après une petite ballade dans les rues nous mangeons une pizza et allons passer notre 1ere nuit dans cette belle ville (sous une seule couverture, contraierement à 4 à Puno !). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité