Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
24 août 2012

Vamos al Help

Hola a todos !P1050331

En ce jeudi 23 aout 2012. 3eme (et dernier de la semaine :D) jour de cours de la semaine. 

Bon, 1er cours : lenguaje I. Il va falloir que je fasse quelque chose ça ne va pas être possible. Je regarde sur l'intranet de l'Université les cours où il reste de la place (et si possible sur les mêmes crénaux horaires). Je trouve un cours de Gestion del capital Humano (en gros Gestion des ressources humaines). Ca peut être intéressant de voir comment ils aprennent à manager içi. J'ai pu changer sans problème, parfait, hasta la vista Languaje I !

Je me rend donc à ce nouveau cours, qui se situe dans le nouveaux batiment de l'Université (à côté de l'ancien). J'arrive devant la salle, personne. Mince peut être que je me suis trompé de salle ? Je vérifie sur Internet, non non c'est bien là. 

Là, un autre étudiant péruvien, sans doute aussi paumé que moi arrive. Il cherche le cours également. Il regarde sur l'intranet de l'université et il est noté que le prof est absent et donc qu'il n'y a pas cours (c'était prévu depuis le mardi, mais comme je n'y étais donc pas, je n'étais pas au courant). Ca commence pas mal !

Le reste de la journée se passe bien : cours d'Arquitectura del negocio et de Desarollo de Soluciones Empresariales (en fait mes journées du jeudi sont exactement les mêmes que le mardi).

Je rentre à 17h30 à la maison avec le bus OE35. 

Puis quand Antoine arrive à l'arrêt de bus je le rejoins pour aller faire quelques courses car ce soir je me lance dans la préparation du riz à la péruvienne, la recette s'appelle "Arroz a la chifa". En fait, c'est une recette de cuisine chinoise mais très largement influencée pas la cuisine péruvienne (en France pour ma part je n'aime pas trop la cuisine chinoise mais ici beaucoup plus, c'est très différent).

Sur les conseils de l'un des chefs cuisiniers de la maison, je fais donc revenir des oignons, de l'ail et de la coriandre dans un fond d'huile, puis j'ajoute 2 tasses de riz et autant d'eau, et je laisse mijoter tout ça. Puis quand le riz est prêt, j'y ajoute les légumes, des morceaux d'omelette et de morceaux de saucisse. Et voila! Arroz a la chifa!

Ensuite les allemandes nous proposent d'aller avec elles à une soirée, on se dépêche alors de finir de manger, on se prépare, et à 20h on part en direction de l'appartement d'autres étudiants.  

C'est un appartement super la classe! A côté notre maison fait un peu honte, le lieu est très luxieux et ils ne sont que 4 dans un appartement aussi grand que notre maison. Mais on est quand même très bien dans notre maison, au moins il y a toujours du monde, c'est vivant, et il y a toujours quelqu'un qui te propose de faire quelque chose! 

A cette soirée nous rencontrons beaucoup de français, et pour ma part j'en profite pour faire plus ample connaissance avec les allemandes. Ensuite nous partons tous pour aller dans une boîte de nuit qui s'appelle Help. A première vue le lieu fait très petit et c'est à toit ouvert, mais enfait plus on avance et plus c'est grand! La dernière salle est immense. La musique était assez spéciale, nous rentrons à 3h du matin. Nous avons passé une très bonne soirée. 

 

Explications de la photo : sur le lac titicaca, au milieu des îles d'Uros (les îles flottantes). On voit bien les différentes îles et les bateaux blancs de touristes qui s'arrêtent devant l'une d'entre elles (selon ce que dit le "président" des îles d'Uros au "péage" à l'entrée de la zone : il attribue chaque bateau à une île. C'est pas mal et ils ont le mérite d'organiser et de gérer eux-mêmes le tourisme sur leurs îles. Le bateau que l'on voit devant en roseau est un bateau "traditionnel' qui emmène quelques touristes pour une petite ballade de 10 minutes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité