Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
27 août 2012

Enfin un peu de soleil à Lima

P1050446

Buenos dias!

Aujourd'hui, dimanche 26 août, après le petit déjeuner, Les colocs (Sol, Karen et Aldo) ainsi qu'Antoine partent faire du vélo pour certains et du rollers pour d'autres. Antoine a trouvé ça très agréable car l'avenue Arequipa - avenue principale du quartier de Miraflores - est fermée tous les dimanches matin à la circulation, et donc il y a de la place pour tous les sportifs du dimanche, sans craindre de se faire rentrer dedans par une voiture. Au Pérou les piétons ne sont absolument pas prioritaires, il faut vraiment faire attention avant de traverser, même quand le feu est rouge pour les voitures, certains ne le respecte pas, mais bon c'est une habitude à prendre, maintenant c'est devenu un reflexe, alors une rue rien que pour les piétons, ça doit vraiment être très agréable. D'autant plus qu'aujourd'hui il y a un grand soleil, c'est la première fois qu'on a un ciel bleu à Lima! Du coup, tout le monde en profite sur la terrasse de la maison!

Pendant ce temps, j'ai discuté un petit peu avec Anaïs sur Skype avant qu'elle ne fasse plus partie du monde des civils :) . Et je suis allée acheter de quoi faire à manger pour ce midi.

L'après-midi, Antoine a terminé son rapport de stage sur le Bénin, ce qui lui a pris toute la fin d'après-midi et moi j'ai fait mon cours de français.

Le soir nous avons mangé une soupe devant un reportage sur les momies incas retrouvées au sommet de montagnes qui datent de plus de cinq siècles, et qui sont pourtant parfaitement conservées grâce à un clima bien particulier.

 

 Explications de la photo: C'est l'un de mes meilleurs souvenirs de notre voyage Cuzco-Puno-Arequipa. Lors de notre deuxième jour à Arequipa, il y avait un petit défilé (la veille c'était la fête d'Arequipa, on avait assisté au grand défilé au milieu de la foule alors que là on a pu voir ce qu'on avait raté la veille), et pendant qu'on le regardé, il y a un groupe d'enfants qui est venu me voir en me tendant une carte. Au début je pensais que c'était pour récolter de l'argent car tout la journée on n'a pas arrété de nous demander des sous pour des associations, du coup je l'ai ai répondu "non, merci". Et du coup ils ont insisté en me disant que c'était gratuit. J'ai donc eu le droit a une jolie carte faite par les enfants. Juste le temps de leur faire un bisou qu'ils partaient déjà, hélas je n'ai donc pas pu parler davantage avec eux. Et à l'intérieur la carte était écrite en français, mais cela restera un mystère malheureusement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité