Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
19 octobre 2012

Uno

P1060629

Hola hola ! 

Aujourd'hui jeudi 18 octobre. Je pars à l'association et quelle surprise ! Il y a du soleil alors qu'il n'est que 8h ! C'est trop bien ! Je crois que là le printemps est lancé.

Antoine va à l'université mais il part en retard.Je vais en vélo jusqu'à l'arrêt de bus mais le premier qui passe est blindé. L'idée me vient alors d'aller à l'université en vélo, ca fait plusieurs jours que cla me tente et avec le soleil, ca motive ! Mais ce n'était pas une très bonne idée, Lima est vraiment très mal fait pour les vélos. On manque de mourir à peu près à chaque carrefour (encore plus quand son vélo n'a pas de freins...lol) parce quand un feux passe au rouge, l'autre passe directelent au vert, il n'y a pas de délai pour les piétons. Donc en gros, tu as moins d'une seconde pour traverser, ce qui est techniquement impossible donc ba...tu te lances en fermant les yeux !lol

A l'université, j'ai eu une présentation de Arquitectura del negocio, et comme les étudiants péruviens sont hyper bien organisés, nous avons fini la présentation dans le quart d'heure avant notre passage. Du coup, j'ai découvert les diapositives que je devais commenter à peu près en même temps que le prof, et de telles improvisations, en Francais j'arrive encore  maitriser, mais en espagnol c'est plus dur ! Mais bon, ca été formateur et au final ca c'est pas trop mal passé !

A l'hôpital personne n'a de nouvelle de la petite Luz Diana, à part qu'elle est en soins intensifs. Du coup je n'ai pas trop le coeur à aller dans le service où je vais d'habitude. Je vais en traumatologie m'occuper de deux garçons. J'ai découvert une profession : liftier (selon le dictionnaire ça se dit comme ça en français, il s'agit de la personne qui est dans un ascenseur. Ma matinée a été un peu laborieuse. Je n'arrivais pas à trouver les chambres, ensuite au lieu de 2 enfants il y en a trois, .... Il y a deux dans une chambre et un dans une autre en face. Je commence par m'occuper du plus petit. On invente des histoires sur les pirates à l'aide des images d'un jeu. Celui de 7 ans, Ricardo, il n'est pas très bavard et ne veut pas travailler ni colorier. Je vais ensuite voir Alexander qui a 11 ans, il travaille très bien. Puis j'ai joué avec Ricardo et Fany mais sachant qu'aucun ne peut bouger, je faisais la girouette entre les deux et je courais entre les deux chambres pour jouer aussi avec Alexander ! Bref, je pense que je vais retourner à la petite école la prochaine fois ! Mais bon, c'était très intéressant tout de même. 

Le soir on mange avec Caro, Isabell et Julia. On prépare ensemble une grosse salade et Antoine a ouvert une boîte de foie gras ! Ensuite nous avons joué au Uno en buvant un verre de ron. (cf photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité