Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
25 août 2012

Fiesta de crêpes

Salut tout le monde!SDC10721

En ce vendredi 24 août, nous nous levons à 9h30 après la soirée d'hier, et pendant que l'on est en train de prendre le petit déjeuner, Antoine retourne dans la chambre pour se moucher. Et heureusement car j'avais laissé mon portable dans la chambre et le Lycée franco-péruvien était en train de m'appeler!!!

Ils me donnent alors rendez-vous à 11h30. Je file donc me préparer ! Je pars prendre le bus, j'arrive quelques minutes en avance. La standardiste me dit de patienter car la directrice est en réunion. Après 20 min d'attente et après avoir vu les deux secrétaires sortirent du bureau je demande à la standardiste si la réunion n'est toujours pas finie. En réalité elle m'avait oublié. La directrice me reçoit, elle me pose quelques questions et m'explique en quoi va consister mon travail. Puis je rencontre le directeur de la primaire avait qui je termine l'entretien. Je vais donc être professeur remplaçante des enseignants qui partirons en stage durant quelques semaines. 

C'est trop bien!!!  Je vais être professeur pour de vrai, toute seule à m'occuper d'une classe entière et cela pour les différents niveaux de la primaire selon le moment et l'enseignant à remplacer. C'est génial, je ne pouvais pas rêver d'une meilleure expérience!

Puis je rentre raconter cette super nouvelle à Antoine et aux autres. L'après-midi nous allons acheter ce dont nous avons besoin pour ce soir. Nous allons faire une soirée crêpes avec tous les colocs. En rentrant je prépare la pâte à crêpes, beaucoup de pâte avec l'aide d'Antoine! Après les avoir laissé reposer 1 heure, nous nous attaquons à la cuisson (seulement une partie, qui nous servira pour faire les crêpes salées).

Puis tout le monde est rentré, et a amené ses amis, on est donc très nombreux. Nous avons préparé les crêpes salées. Un premier succès!

Puis nous avons faire cuire le reste des crêpes (en tout on a du faire plus d'une centaine de crèpes!!), et nous avons appris aux autres comment les faire par la même occasion.

Elles sont parties encore très vite et tout le monde a beaucoup aimé. Je pense que l'on pourra en refaire. 

Ouf! On a sauvé notre réputation de français. 

Vers 23h, nous sommes tous parti pour aller en boîte de nuit, celle-ci s'appelle "liv". L'endroit était très moderne et classe. Nous allons tous danser et profitons bien de la soirée, mais tout le monde est fatigué, nous rentrons vers 2h30. Une fois arrivés nous avosn rangé la maison est fait la vaiselle puis il était grand temps d'aller dormir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité