Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
11 novembre 2012

Centro de Lima

P1070012

Hola chicos !!

Aujourd'hui samedi 10 novembre. 

Le matin nous nous reposons après la bonne journée d'hier. Vers midi et demi nous partons accompagnés de Caro, Isabell et Julia pour aller dans le centre de Lima. 

Nous prenons le métropolitain, il était pratiquement vide. Dans le centre nous commençons par aller dans un grand marché artisanal pour acheter nos derniers cadeaux. Le choix est vaste ! Après une bonne heure passée à chercher ces fameux cadeaux (je n'en dirais pas plus hihi ^^) nous allons manger un bout de pizza près de la plaza mayor. C'est devenu une tradition, à chaque fois qu'on vient dans le centre on mange ici, en même temps vu les prix, 2,5 soles pour une grosse part de pizza et une boisson. 

Puis on a cherché l'office du tourisme pour avoir des renseignements sur un cimetière très connu qui aparement vaut la peine d'être visité. One ne trouve pas l'office du tourisme mais un autre marché artisanal encore plus grand que le premier. On y fait alors un tour. 

En sortant on continue de chercher l'office du tourisme. Pendant que les filles prennent des photos on part voir un  peu plus loin et on le trouve enfin ! On nous a donné une carte de la ville avec tous les points touristiques indiqués. Pour le cimetière c'est trop tard, il faut acheter les entrées avant 16h et il est déjà 17h30.

On part alors visiter la maison de la gastronomie péruvienne, un petit musée gratuit qui retrace l'histoire de la cuisine péruvienne et ce qui l'a influencé. 

Les filles n'ont pas encore fait le monastère San Fransisco que nous avons déjà fait. On se sépare alors, elles vont faire le monastère pendant qu'on va dans la rue commerçante et on se retrouvera à la maison. 

Puis nous avons mangé et voila une journée de plus de passée !

Photo: Lorsqu'on était au volcan Cotopaxi, au moment de retourner au pick-up on a vu ce renard arriver ! Ca fait un peu bizarre au début. Surtout qu'avec le climat et l'altitude on n'aurait pas pensé que des animaux puissent vivre ici ! Très impressionnant comme rencontre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité