Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
3 novembre 2012

Dernier jour du voyage n°6

Hola hola !!!P1070104

Aujourd'hui vendredi 2 novembre, dernier jour de cette semaine de vacances. On a encore très bien dormi cette nuit. On se prépare tranquillement puis on part à la recherche d'un resto que Isabell et Julia nous ont conseillé car il y a un petit déj' pour 3 soles. On le cherche mais on pense être passés devant sans le voir du coup on va acheter du pain à une boulangerie et on retourne en direction de l'océan et quelques mètres plus loin on tombe sur ce fameux restaurant. Du coup on décide de prendre le petit déjeuner ici et de garder les pains pour notre repas de midi. C'était très bon surtout pour moins d'un euro par personne ! 

Puis on retourne à l'hôtel en passant par la rue commerçante et la plage où on en profite pour prendre quelques photos (ch photo).

On se change puis on retourne sur la plage pour se baigner une dernière fois avant de rentrer. Au bout d'un moment je décide de sortir de l'eau, Antoine reste pour nager. Je marche donc jusqu'à la plage et à un moment il y a une grosse vague qui fait que je ne vois plus le fond et donc où je marche (ce que je déteste !!!!) Et là je sens quelque chose me piquer, je sors alors vite de l'eau et je vois que je saigne. Je me dis que c'était peut-être juste un cailloux mais ça fait de plus en plus mal et ça n'arrête pas de saigner. Du coup j'appelle Antoine pour qu'il revienne. Pendant ce temps un homme vient me voir et me demande ce que j'ai, je lui montre et il me dit que c'est peut-être une piqûre de raie..

Je ne peux plus trop marcher, on demande à des policiers si il y a un centre de secours sachant que l'homme m'a dit qu'une piqûre de raie n'est pas trop grave si elle est soignée rapidement. Il n'y a pas de poste près de la plage, il faut aller au centre de santé (comme un petit hôpital de village).

On prend alors un tuc-tuc qui nous y emmène. Quand on arrive une infirmière me dit de m'installer dans une salle de soin (la salle est séparée en deux par un paravent, une autre fille se fait soigner de l'autre côté). Un docteur vient voir ce que j'ai puis repars. Il revient avec une ordonnance, il dit à Antoine d'aller acheter tout ça et de revenir avec. L'attente pour moi a été très longue malgré qu'Antoine ait vraiment fait au plus vite. La douleur est vraiment très bizarre. Puis une infirmière vient un peu discuter avec moi.

Antoine revient et là je vois le médecin sortir une seringue du sac. Une fois qu'il est prêt il me fait trois injections d'anesthésiant dans le pied car il doit enlever le dard qui est resté dans mon pied. Je n'ai jamais trop suporter les piqûres du coup je ne me sens pas très bien, je m'allonge et une infirmière revient avec un coton imbibé d'alchool qu'elle me dit de sentir, ce qui fait que j'étais un peu shootée, ce qui a bien fait rire Antoine ! 

Une fois tout ça terminé le médecin me donne une ordonnance et nous pouvons repartir. Tous les soins n'ont coûté au total que moins de 10€. 

Quand Antoine est parti chercher des sous à l'hôtel pour les médicaments il m'a pris en même temps mes vêtements. Je me change car se promener en maillot de bain n'est pas vraiment ce que je préfère. Je l'attend devant le centre de santé pendant qu'il va à la pharmacie. On prend un tuc-tuc pour rentrer à l'hôtel. 

Il est déjà 12h30 et on doit prendre un bus à 13h30 pour retourner à Mancora pour prendre l'avion ce soir. Juste le temps de prendre un petite douche et de faire nos sacs et on repart en vitesse. Sur le chemin on s'achète un raspadilla (de la glace pillée avec du sirop). On arrive à 13h20 au terminal de bus EPPO, juste le temps d'acheter les billets et on monte dans le bus ! Ouf !

Il fait super chaud dans le bus et en plus on a des places où la vitre ne s'ouvre pas. Le voyage est assez long, 4 heures jusqu'à Piura. 

On est de retour à Piura. Comme on y a déjà passé deux jours on a un peu l'impression de rentrer à la maison ! On arrive au terminal de bus de la compagnie EPPO qui est un peu au milieu de nul part. On marche jusqu'à une grande avenue où on trouve un moto taxi pour 3 soles jusqu'au centre. 

Puis on va au PlazaVea acheter de quoi grignoter avant d'aller à l'aéroport. On retourne sur la plaza mayor et on s'iinstale sur un banc pour la dernière demie heure qu'il nous reste. A 7h on rejoint une petite place proche de la plaza mayor pour trouver un moto taxi (ils n'ont pas le doit d'aller sur la grande place). Il n'y en a pas beaucoup mais on arrive à en trouver un. 

Et nous voilà à l'aéroport. On récupère nos billets d'avions. Au moment de passer le contrôle de sécurité je sonne, du coup je repasse mais la femme me laisse partir comme ça. On attend l'avion, il a un peu de retard. On peut enfin monter dedans mais on a encore attendu après. Un avion d'une autre compagnie arrivé après le notre est reparti avant. On part avec 40 minutes de retard. Le vol se passe très bien et la nourriture pour une fois était bonne. 

Arrivés à l'aéroport de Lima vers 22h, on a nos petites habitudes à l'aéroport maintenant. On va jusqu'à la sortie car les taxis sont beaucoup moins chers. 

Le chauffeur du taxi conduit super vite, on a pas du mettre longtemps pour rentrer ! Ah! Ça fait quand même du bien de rentrer et de retrouver notre chambre. Après avoir raconté un peu nos péripéties aux colocs on va se coucher vers minuit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité