Un Pérou à la MAnthe por favor !
15 octobre 2012

Un dimanche en famille...

Hola a todos !P1060609

Aujourd'hui dimanche 14 octobre 2012.

Réveil matinal pour aller rejoindre papi et mamie à l'hotel. Comme on est un peu en retard, on prend un taxi et du coup on arrive en avance (8h57).lol

Papi a déjà vu avec la guide, pas de problème pour les accomagner ce matin car il y a deux places libres dans le minibus. Donc on est partis !

Il ne fait pas beau encore aujourd'hui. On arrive au centre, on descend du bus près de la station de métropolitainde la veille, on repasse devant la bourse etc...devant une petite église, devant une maison avec un patio superbe, puis on arrive à la Plaza Mayor. Là, on visite rapidement la cathédrale où avait lieu une messe (dimanche matin oblige), on fait le tour de la place, et on va au monastère San Fransisco. Cette fois, on ne la voit que de l'extérieur, le guide explique juste qu'en dessous il y a des catacombes qui étaient l'ancien cimetère de Lima.... et oui nous on le sait déjà puisqu'on y était hier, héhé !

Le minibus nous attend tout près et nous emmène jusqu'au musée Larco, à une vingtaine de minutes du centre. Là, papi et mamie avec le groupe le visitent pendant environ 1h30 pendant que nous profitions du petit jardin à l'intérieur (nous n'avions pas très envie de visiter le musée). Nous avons discuter un peu avec un groupe de brésiliens. Nous visitons la fin du musée avec eux, une exposition sur les représentations incas érotiques...divertissant !aha

Ensuite, nous mangeons dans le restaurant du musée après une attente un peu longue, puis nous rentrons à Miraflores, il est près de 15h. Comme c'est une après midi libre, le groupe demande à descendre le long de la plage, là où il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est le Pacifique...aha

De notre côté, le minibus nous laisse au centre de Miraflores, et nous allons à pied jusqu'à la maison ! Papi et mamie découvrent alors enfiin l'endroit où nous vivons ! Ils croisent plusieurs des colocs, nous prenons un petit apéro au vin blanc péruvien (Intipalka)et aux chips de banane dans le salon (cf photo).

6h30, il est maintenant temps de rentrer à l'hotel car le dîner est prévu à 19h30 et il faut commencer les valises avant. Nous retournons donc à l'hotel en taxi, nous donnons leur donnons quelques affaires à rapporter en France, un petit cadeau pour qu'il se souviennent de notre escapade limeñienne, puis on se dit au revoir. Il faut qu'ils aillent manger et se coucher tôt car demain ils partent pour Arequipa et le départ de l'hotel est à 6h...

Nous reprenons alors un taxi pour rentrer jusqu'à la maison où a lieu une "feria de la gastronomie internationale" : tout les colocs ont cuisiné un plat typique de leur pays et ont invité des amis. Du coup c'est l'occasion pour nous de gouter à de nombreux plats (mais nous n'avons même pas eu le temps de cuisiner fançais, du coup j'ai ouvert une bouteille de Beaujolais) et de faire un peu la fête, avant d'aller se coucher.

Merci papi et mamie de nous avoir rendu visite ! Ca nous a fait énormément plaisir, et nous avons beaucoup apprécier visiter avec vous Lima ! Nous espérons que la suite de votre voyage se passera pour le mieux !