Un Pérou à la MAnthe por favor !
17 novembre 2012

Parque de las Leyendas

Hola hola !!

Aujourd'hui vendredi 16 novembre.

Pour le petit déjeuner nous avons dégusté de bons pains et croissants frais de la boulangerie d'à côté (mais pas aussi bons qu'en France). Une fois le ventre bien plein nous nous sommes préparés car aujourd'hui nous allons visiter le zoo de Lima qui se situe dans le quartier San Miguel. Le zoo s'appelle Parque de las Leyendas.

Vers les 11h nous sommes partis, après avoir cherché sur internet quel bus nous pouvions prendre pour aller jusqu'au zoo qui n'est pas à côté ! Mais finalement on pas pas trouvé le bus que nous avions vu sur internet et nous en avons trouvé un autre qui disait "todo la marina", ce que nous voulions.

Il y en a eu pour une bonne heure de voyage pendant ce temps nous avons pu découvrir un peu plus Lima car nous n'avons jamais été dans ce coin auparavant. J'ai beaucoup aimé une partie du quartier de San Isidro, les rues étaient plus petites, il y avait plein de petites boutiques, ça faisait plus chaleureux que les grands axes de Miraflores !

Arrivés à notre objectif, nous avons découvert le quartier qui parait être en pleine croissance avec certains bâtiments tout récents et d'autres plus vieux et plus pauvres. Après avoir marché 3 cuadras nous pouvions apercevoir le parque de las leyendas.

L'entrée est immense, il y a plein de petits vendeurs de rue sur le côté qui vendent des chapeaux, des peluches, des jumelles, qui louent des poussettes, des appareils photos, ...

Étant vendredi il n'y a pas trop de monde à part des groupes scolaires, nous n'avons pas fait la queue pour entrer. (10 soles)

C'est parti pour la visite ! Nous partons dans le même sens que les autres personnes car il y a un plan mais il n'est pas très clair. Le parc est divisé en 3 zones, à l'image du pays : la selva, la sierra (montagne) et la côte.

On commence par voir des lamas, des vicuñas, puis des moutons, des chèvres, bref rien de bien exceptionnel pour le moment

Ensuite, dans le désordre, des ours, tigres, lions, singes de toute sorte, de super jolis perroquets, des phacochères, des tapis, des paresseux, des condors, des girafes, des autruches, des crocodiles et je dois en oublier !

Il y a un grand soleil, il fait super beau et chaud ! Très agréable en plein mois de Novembre alors qu'en France il doit y avoir un temps gris et froid ! ahaha

Puis nous avons fait une petite pause à l'ombre avant de repartir à la découverte des animaux. Avec la chaleur, beaucoup faisait la sieste.

Ensuite nous avons cherché la lagune récréative, mais ce fut difficile de la trouver. Nous l'avons enfin trouvé mais il n'y avait d'exceptionel au final. La lagune parrait immense mais ils ne louent des Pédalos que sur une petite partie ou sinon il faut acheter une place pour y aller en bateau à moteur avec d'autres gens, rien qui nous tentait...

A 15h30 après avoir fait le tour plus au moins de tous les animaux  et ayant très faim nous sommes partis.

Le parc est super sympa et vraiment grand, une chose de plus que nous connaissons maintenant de Lima.

Nous avons mangé dans un petit resto, beaucoup étaient déjà fermés. On a mangé du poulet avec des frites.

Puis on est allés faire un tour dans le supermarché Tottus avant de prendre un bus pour rentrer à la maison.

A la maison nous avons un peu discuté avec les colocs puis nous avons préparé à manger. Pour Antoine un morceau de boeuf avec des petites patates et pour moi de la salade avec une sorte de blanc de dinde. Et en dessert du gâteau au chocolat et un brownie ( de Tottus)

On est vraiment bien fatigués de notre journée, on est alors se coucher tôt !

Photo: Un des perroquets que nous avons vu au zoo. C'est l'animal que l'on a préféré de toute la visite avec ses super couleurs et en plus il répondait à Antoine ! Rien que de voir ce perroquet je trouve qu'on voyage !