Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
29 octobre 2012

Baños

Hola chicos !P1060882

Aujourd'hui dimanche 28 octobre. Nous partons de l'hôtel à 7h30 pour aller prendre un bus au terminal terrestre en direction de Baños (que l'on peut traduire par bain ou toilettes). 

Le temps n'est pas terrible pour le moment, il fait gris avec limite de la pluie mais les paysages sont tout de même magnifiques avec beaucoup de verdures, de rivières, de montagnes. 

Après une heure de trajet nous arrivons à Baños où l'ami d'Isabell nous attend. On part directement chercher un hôtel, surtout pour laisser nos sacs à dos !! Ce sera donc l'hôtel israël (oui le nom ne donne pas très envie) pour 6$ par personne pour deux chambres. On cherche ensuite un endroit pour le petit déjeuner. Mais comme hier, le premier nous dit que c'est trop tard, on va voir ensuite dans un restaurant qui fait penser au restaurant qu'on voit dans les films américains où la serveuse se promène avec son pichet de café pour servir les clients. Bon ici il n'y avait pas la serveuse qui sert le café ainsi mais un peu le même décors (en tout cas  ça m'y a fait penser pour ma part), il n'y a que des tables avec des banquettes de couleur rouge. Le proprio du restaurant était super sympa, il  a bien pris le temps de tout nous expliquer, de nous faire gouter, ... On a donc choisi l'assiette avec des oeufs, des sortes de galettes de pommes de terres, des petits chorizos et du riz accompagnée d'un jus de fruit. Antoine a choisi un jus de framboise, c'est la première fois qu'on en boit un, ça serait tellement cher en France alors qu'en Equateur c'est la boisson qu'ils servent dans les menus pas chers ... C'était très bon !! 

On part ensuite à la recherche de la route des cascades, mais à l'office du tourisme ils nous disent que c'est impossible de le faire à pieds et qu'il faut soit le faire en vélo soit le faire en bus touristique. On part alors se renseigner sur le tour à vélo. On trouve une location de vélo pour 5$ par personne. Je demande quand même au gars s'il y a beaucoup de montée et il me répond qu'il n'y a que 2 montées sur les 22 km... 

On repasse à l'hôtel pour se changer le temps qu'ils amènent les vélos. A midi c'est parti ! 

Le circuit est sur la route, en compagnie des voitures, bus et camions, bof bof comme promenade... En plus le chemin est mal indiqué  et du coup on rate la première cascade car on pensait qu'elle serait indiquée. On s'arrête ensuite à la deuxième cascade, il y a des personnes qui sont en train de faire de la tyrolienne, la tête en avant (comme si ils étaient en train de voler). Du coup ça nous donne envie d'essayer. 

On part s'équiper puis on monte les escaliers jusqu'à arri ver à une plateforme, Antoine et moi nous lançons les premiers ! Un gars nous accroche au cable, pour moi c'est le moment qui donne le plus peur, on a le vide en face de nous et une fois que le haut du corp est accroché il te dit de mettre les mains par terre pour accrocher les jambes et là tu as la tête dans le vide. La tyrolienne est tranquille, rien de bien imprésionnant. Mais c'est sympa de passer au dessus de la cascade comme un oiseau. (cf photo)

Puis c'est le tour de Julia et Isabell, on sait quand elles partent grâce à leurs cris ! Le retour se fait dans une petite navette suspendue comme la tyrolienne. 

On repart découvrir les autres cascades. Quand il y a des tunnels il y a des petits chemins pour les dévier en vélo, c'est plus sympa sans la circualtion. On s'arrête à chaque cascade pour prendre des photos. A un moment on est obligés de passer sous une cascade car elle arrive sur le chemin. A uen autre cascade il y a du saut à l'élastique, ils partent d'un pont, il y a une fille debout prête à sauter mais elle a peur et n'arrête pas de descendre et de remonter, au bout d'un moment le gars la pousser ! 

On fait une autre pose près d'une rivière qui croise notre route. Et on arrive enfin à la cascade de Machay qui est la dernière. Julia, Isabell et son ami descendent pendant que nous restons sur la terrasse à profiter du soleil. On n'y fait la conaissance d'un chat pas du tout peureux et qui se prend pour un chien, il s'assoit à côté des gens et réclame de la nourriture. 

Quand ils reviennent on repart, il y a un camion qui nous attend, on négocie pour qu'il nous ramène pour 1$50 par personne. On est dans la benne, comme des animaux limite, ça nous fait un moyen de transport en plus de testé. 

On repasse au termial pour que l'ami de Isabell reserve un bus pour rentrer, mais le dernier bus est dans une heure, du coup on se dépêche de trouver un endroit pour manger, ça sera une sorte de fast food, Antoine a mangé un papi carne et moi un hot dog. 

Puis on retourne au terminal pour attendre son bus. Je rentre ensuite à l'hôtel car je ne me sens pas très bien. Antoine arrive ensuite, il se change puis ils repartent pour aller tester les eaux termales de la ville. 

Seulement Antoine et Isabell se baignent, Julia n'a vraiment pas envie car l'eau a une drôle de couleur et les bains sont remplis de monde, les uns contres les autres ! 

Pendant ce temps je regarde un film disney à la télé (je ne sais pas comment il s'appelle, c'est un grand père qui fait voler sa maison avec des ballons). 

Puis ils rentrent se doucher et on retourne dans le centre pour se promener, pratiquement tous les magasins sont déjà fernés. On fait quelques boutiques mais on a pas trop aimés car les prix sont très élévés et les commerçants ne négocient pas trop. On marche jusqu'à l'église puis on rentre à l'hôtel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité