Un Pérou à la MAnthe por favor !
17 décembre 2012

Varadero

Aujourd'hui Dimanche 16 décembre.

On se réveille très tôt après la mauvaise nuit qu'on vient de passer. Vers les 8h on part à la recherche d'un bus pour aller à Varadero mais finalement on trouve un taxi super classe qui nous emmène pour 12 cuc à Varadero qui est à 37 km. Le taxi nous arrête devant une casa et on lui dit qu'on va se débrouiller pour en trouver une. On fait toutes les rues mais les casas sont soit chères, soit complètes soit moches. Il fait super chaid et avec les sacs c'est pas très pratique du coup je reste un moment avec les sacs pendant qu'Antoine va chercher une casa. Et la un homme vient me voir et me demande de l'argent pour acheter un cadeau à sa fille. Puis Antoine revient en me disant qu'il a trouvé un hotel qui s'appelle Villa del mar, pour 68 cuc tout inclus. On cherche ensuite une agence cubanacan pour voir si on ne peut pas trouver une meilleure offre. On trouve finalement une agence cabanatour mais ce n'est que 2 cuc moins cher. Du coup on retourne en direction de l'hôtel tout en cherchant une casa sur le chemin. On visite l'hôtel ce qui nous fait craquer pour l'hôtel. On s'installe dans notre chambre puis on va boire un verre au bord de la piscine. Puis on va déjeuner au restaurant de l'hotel. On passe ensuite la fin de l'après-midi sur la plage, pûis on va à la piscine. On a ensuite pris une petit cocktail avant d'aller voir pour acheter des cigarres. Et enfin nous somme allés au restauant de l'hôtel. Bref, une journée trés agréable, reposante et paradisiaque, de vraies vacances quoi !

En photo, un bus décoré en faveur d'un rapprochement Cuba-Etats-Unis