Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
9 octobre 2012

Viva las bodegas !

IMG_0721

Hola hola !!

Aujourd'hui lundi 8 novembre, dernier jour du voyage n° 4. Nous nous levons à 5h30 du matin car nous voulons voir le soleil se lever depuis les dunes. Le réveil est difficile pour tout le monde après la petite soirée d'hier, mais nous nous levons tous tant bien que mal ! Il fait assez frais et surtout le sable est très froid. Mine de rien ça grimpe une dune, surtout qu'on se dépêche car il est déjà tard ! C'est surtout difficile pour Karen qui n'a pas trop l'habitude de bouger beaucoup, elle fait pas mal de pauses et lance ses chaussures vers l'avant pour les rechercher ensuite. On commence à voir le soleil arriver du coup on se dépêche un peu plus. Une fois arrivée en haut de la dune, nous nous installons mais le ciel s'est couvert et il ya du brouillard, le soleil a disparu. On attend que Karen nous rejoigne puis on redescend, il fait pas chaud,  il y a du vent et le sable au petit déjeuner c'est pas terrible ! 

On rentre à l'hôtel se recouchait un petit moment jusqu'à 9h, en se réveillant on vait l'impression d'avoir dormi une deuxième nuit et du coup on était beaucoup plus en forme ensuite! Puis on est partis se promener autour du petit lagon à la recherche d'un restaurant pour le petit déjeuner. Avec le soleil et la chaleur qu'il y a déjà on préfère manger en terrasse, histoire d'en profiter un petit peu avant de retrouver le ciel gris de Lima. Mais vu l'heure qu'il est déjà on va plutôt prendre un brunch (petit déjeuner + déjeuner). On a mangé un hamburger-fites-salade accompagné d'un grand verre de juès de fruit frais! C'était très copieux, je pense qu'on va pouvoir tenir jusqu'à ce soir maintenant! 

Ensuite on est retournés à l'hôtel pour prendre nos sac et il faut déjà dire aurevoir au village de Huacachina qui nous a tant plu ! 

On négocie avec un taxi pour aller visiter des bodegas (caves) et nous voilà partis ! Après 30 minutes de taxi nous arrivons à une première bodega. A première vue ça ne ressemble pas vraiment à ce que l'on connait en France. Les vignes ne sont pas plantées de la même façon, lorsqu'on arrive dans la cave, il y a de la musique de boîte de nuit, ... 

Un employé de la cave nous fait visiter et goûter différents vins et pisco. Nous n'avons pas trop aimé... La cave est très bizarre, on dirait un musée, il y a de vieux téléphones, des animaux empaillés, des tableaux,... 

Puis nous partons voir une autre cave qui est très proche de la première. Elle est beaucoup plus grande que la première et ressemble beaucoup plus à ce qu'on imaginait. Là aussi un guide nous fait visiter mais cette fois on ne visite pas seulement la cave mais aussi tout le processus pour créer du pisco. Il fait très chaud ! Nous découvrons en premier le pressoir (cf photo), les vendanges ont lieu en Mars ici. Puis le guide nous montre comment ils conservent le pisco, comment ils le distillent. Puis vient le moment de la dégustation dans une sorte de grand bar. Les vins et piscos de cette bodega sont légérement mieux que ceux de la première et ils ont une plus grande gamme. Nous savons à présnet comment ils produisent le vin et le pisco péruviens.

Le taxi nous ramène ensuite à Ica, la ville principale de la région, il s'agit d'une petite ville en comparaison avec ce qu'on a pu voir du Pérou. On est tous assez fatigués et après avoir  acheté une bouteille d'eau on se pose tous sur un banc sur la place principale, surtout qu'il n'y a rien à visiter à Ica (qui plus est un jour férié). On va quand même se balader un peu dans le centre, puis on va manger une glace. Quand on revient sur la place centrale, il y a une famille péruvienne qu'on avait déjà vu lors de la visite de la première cave qui viennent nous voir pour prendre une photo. Au début je pensais que c'était pour prendre une photo d'eux mais en fait pas du tout, c'est nous qu'ils voulaient prendre en photo. Du coup les deux jeunes de la famille posent avec nous, la grand-mère le voulait également mais celle qui a pris la photo lui a dit de se pousser^^. On a pas trop compris pourquoi ils voulaient nous prendre en photo mais bon, ...

Et enfin nous allons à l'agence Cruz del Sur pour prendre notre bus de retour. On mange le sandwich qui nous est servi puis tout le mponde s'endort. 

On arrive à Lima à 22h15, il est trop tard pour prendre le métropolitain, on prend donc un taxi jusqu'à la maison. On est quand même content de retrouver la maison et surtout notre lit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité