Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
22 août 2012

1er jour à la Pacifico !


P1050513

Hola a todos !!

Aujourd'hui mardi 21 aout : c'est la rentrée !!

Je commence les cours à 9h30...bon je pars en avance (8h20 oui oui !!) et du coup j'arrive très en avance (genre 9h10). J'ai pris le métropolitain jusqu'à l'arrêt Canada puis un combi qui fait todo Canada (route la plus sûre et la plus rapide mais qui m'oblige à changer de bus au milieu, pas très pratique ni économique). Je passe récupérer mon notebook (non non ce n'est pas un ordinateur mais un bloc note aux couleurs de l'Université, bleu !!) et mon badge (photo) qui me permettent de rentrer dans les batiments et de bénéficier de toutes les réductions étudiantes dans la ville !

Premier cours : lenguaje I. 

Bon j'arrive à trouver la salle, je rentre et je m'assois. Les autres élèves ont l'air bien jeunes...je discute avec deux d'entres eux, ils ont 16 ans...ah.

En fait c'est un cours d'Espagnol pour les péruviens, un peu comme nos cours de Francais en 2nd : figures de styles, litératures.......ouuuuula ca ne me plait pas du tout ca ! 

Les deux élèves me conseillent plutôt le cours de mise à niveau en espagnol : c'est le cours d'avant, là ou les péruviens revoient les règles de grammaire, de conjugaison etc... ca ca me conviendra plus.

Cours suivant : arquitectura del negocio. En gros c'est un cours qui me semble assez basique qui explique le fonctionnement des différents systèmes d'une entreprise. C'est plutôt intéressant et ne me semble pas très compliqué : c'est cool ! Il y a un travail à faire en groupe de 5, des travaux de recherches sur une entreprise Péruvienne au choix.

Le midi, je mange à la "cafet" où je retrouve d'autres francais. Je vais également voir our changer de cours de Lenguaje contre un cours de mise à niveau. Malheuresement il n'y a plus de place en mise à niveau. Ah. Bon je verrai ca plus tard, j'ai toute la semaine pour changer...

Cours suivant : Desarollo de Soluciones Empresariales I. Cette fois, c'est un cours où on apprend à identifier les problèmes d'une entreprises, notamment d'organisation que l'on essaye de résoudre. C'est une sorte d'audit quoi. Ca me plait bien aussi. Il y aura également un travail de groupe à faire.

Fin des cours à 17h30. Je suis satisafait : je comprends bien tout ce que disent les professeurs. Par contre dès que ça part en débat prof-étudiant, je suis largué, ces derniers n'articulent vraiment pas...mais je suis sûr que ca viendra !

Je rentre en prenant un colectivo (gros bus style Américain) qui rentre jusqu'à miraflores, à environ 1km de la maison. Cela doit prendre 10 minutes de plus que les bus que j'ai pris le matin. Sur la route, je discute avec un Francais de l'Université qui m'explique que ce matin, quand il a pris ce bus pour venir, il y avait des bouchons car un autre bus sur la route avait perdu sa roue arrière gauche. Et effectivement ce soir en rentrant le bus était encore là, ds péruviens en train d'essayer de le réparer et une grosse marque sur la route.... ahaha

Marie quand a elle est retournée au lycée Franco Péruvien pour donner son CV et sa lettre de motivation. On espère vraiment que ca marchera !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité