Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
31 octobre 2012

Cuenca

P1070040

Hola hola !!!

Aujourd'hui mardi 30 octobre. La nuit dans le bus a vraiment été horrible : Le chauffeur était un malade qui roulait à je ne sais pas quelle vitesse, il faisait super froid  ou chaud selon le moment, il y avait de la musique assez forte, il n'y avait pas du tout de place et enfin les sièges ne se couchaient pas beaucoup... Autant dire qu'on était super content d'arriver enfin, le chauffeur a tellement roulé vite qu'on est arrivés avec 2 heures d'avances malgré qu'on soit partis avec une demi heure de retard ! 

On est donc arrivés à 5h30 du matin au terminal de Cuenca, mais à cette heure il n'y a pas grand chose d'ouvert, nous n'avons alors pas pu avoir des renseignements sur les bus pour retourner au Pérou pour le moment. 

Après avoir vagabondé un peu dans le terminal nous avons cherché un bus pour aller dans le centre de la ville. Il y a une carte avec 14 lignes de bus indiquées mais en Equateur il n'y a pas de plaza mayor du coup c'est difficile de savoir où se situe le centre. Isabell a regardé dans son guide, puis on a cherché les bus qui s'y rendaient. On monte dans le bus n°7, il était blindé ! Maintenant faut-il encore savoir où nous allons descendre. Au feeling on descend lorsqu'on aperçoit une place avec une église. Pas trop mal joué on est à peu près vers le centre. On cherche alors un endroit pour le petit déjeuner mais tout est fermé, on essaye pas mal de rue mais il n'y a rien. En tout cas la ville est très jolie, il n'y a que des petites rues pavées, de jolis bâtiments.... Julia demande à un des rares passants s'il connaît une rue où il pourrait y avoir des restaurants d'ouverts, il nous indique une rue assez proche. Nous nous y rendons mais toujours rien. Puis dans une petite rue adjacente nous trouvons un petit truc qui parait ouvert une femme est en train de nettoyer. Elle nous dit de patienter un peu, on va faire un tour dans les environs au cas où il y aurait autre chose qui ouvrirait mais on ne trouve rien d'autre, on retourne alors au seul et unique ouvert. Mais finalement il n'y a pas grand chose qui nous plaît. Isabell et Julia prennent juste un café au lait, Antoine un jus de coco et un chocolat chaud pour moi. 

On va ensuite dans une boulangerie acheter quelques pains et cookies. Tout était très bon ! On va ensuite voir si l'office du tourisme est ouvert ! Il l'est, on demande alors s'ils connaissent des hôtels pas chers, ainsi que des renseignements pour aller visiter le parc naturel proche de la ville, la femme nous parle aussi d'un festival qui a lieu en ce moment. 

On part chercher un hôtel pour poser nos sacs à dos. On en essaye quelques uns mais on va finalement dans un conseillé par l'office du tourisme car les autres étaient trop chers. 

On a une chambre qui en fait en est deux avec une salle de bains à partager avec les autres. On est ensuite allés visiter la cathédrale de Cuenca qui était très jolie. Puis on est parti en direction du terminal de bus en bus (je ne me souviens pas du numéro) pour aller au parc national de Cajas. 

Quand on est arrivés on s'est demandé si on ne s'était pas trompés d'endroit car il y avait en effet un terminal de bus mais il était fermé. On est allés un peu plus loin et on a trouvé le terminal des bus "oriental". Plus qu'à attendre que le bus arrive vers les 10h20. 

Sur la route le paysage est super sympa avec les montagnes. Le bus nous dit de descendre au bout de 45 minutes en nous disant que c'est ici. On cherche un peu l'entrée. On doit s'enregistrer et ils nous ont donner une carte du parc avec les différents sentiers existants et leur durée. Après avoir étudié la carte on va au restaurant manger un petit truc car après la nuit qu'on a passée dans le bus et le fait que l'on soit à 3500 mètres nous avons besoin de prendre un peu de forces avant de marcher. 

On part pour faire le sentier rose de 4h. A l'acceuil ils nous ont dit que le sentier est super bien indiqué mais on a quand même bien galéré des fois, on suivait les marques existantes mais des fois ils y en avait plusieurs... Après 45 minutes de marches je ne me sentais pas trop bien, j'avais du mal a respirer et le temps se couvrait de plus en plus du coup avec Antoine on a fait demi-tour pendant que les filles continuaient. Et là la pluie a commencé a bien tomber. On arrivait presque à la sortie du site quand on a vu un bus passé, on sait dit qu'on avait le temps car il n'y a des bus que toutes les 45 minutes puis un deuxième est passé. On a attendu le bus dans un petit abri au bord de la route. 

Une heure est passée et il n'y avait toujours pas de bus, un couple est arrivé ensuite pour attendre le bus aussi. Avec la pluie il faisait super froid sans bouger. Un quart d'heure après un groupe est venu attendre aussi, on commençait à être vraiment nombreux et on avait peur e ne pas pouvoir entrer dans un bus. Un bus est passé mais ne s'est pas arrêté. Puis un autre couple est arrivé, 5 minutes plus tard il y a eu un bus et cette fois il s'est arrêté. Du coup on s'est dépêché pour être sûr de pouvoir monter dedans. Ah ça fait du bien d'être enfin assis dans le bus après deux heures d'attente !!

Après 1 heure de trajet on était de retour à Cuenca au même terminal que ce matin. On en profite pour se renseigner pour les bus en direction du Pérou. On a le choix entre plusieurs solutions et différents tarifs. On prend note de tout ça et on verra ça avec les filles quand elles rentreront. 

On prend le bus n°10 pour rentrer à l'hôtel pour se changer. Antoine a très fin du coup on sort vite fait de l'hôtel pour trouver quelque chose mais on ne peut pas trop trainer car les filles n'ont pas les clés de l'hôtel. On a trouvé une boulangerie, on est sorti 10 minutes et quand on est retournés à l'hôtel elles étaient rentrées ! 

Tout le monde a pris une douche, j'ai prêté des affaires à Isabell car tous ses vêtements étaient trempés à cause de la pluie. 

Vu que c'est notre dernier jour en Equateur on cherche quelques chose de bien typique à manger ce soir, et si possible dans un endroit sympa. On a pas mal cherché, et on a trouvé un endroit où ils ne faisaient que des spécialités équatoriennes. On pouvait choisir ce qu'on voulait, mélanger les plats, ... Antoine a choisi une sorte de rôti de porc avec une sauce aux champignons et du riz, moi, une empanada de poulet avec de la salade, Julia empanada aussi et Isabell  du maïs mélangé à du fromage. C'était super super bon ! 

Ensuite on voulait trouvé un dessert parce qu'on avait vu plein de choses qui avaient l'air sympa dans la journée mais beaucoup sont déjà fermées alors qu'il n'est même pas 19h. Il y a une sorte de bar qu'on avait vu ce matin mais qui était fermé qui nous paraissait pas mal on l'a donc cherché et trouvé ! J'ai goûté leur gâteau au chocolat, Antoine et Isabell ont pris un jus et Julia du maïs au fromage. L'endroit était sympa il y avait de vieilles affiches sur le chocolat en français, des pubs de bières allemandes. 

Puis on est rentrés tranquillement à l'hôtel bien fatigués de notre journée et surtout de la nuit dernière dans le bus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité