Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
12 octobre 2012

Oktoberfest

420466_10151281781712806_335719612_n

Hola hola !!

Aujourd'hui jeudi 11 octobre. Antoine a encore un partiel aujourd'hui. Moi, je vais à l'association ce matin. Tout se passe bien, je vais de nouveau dans le service avec la petite école. Je retrouve les mêmes enfants que la dernière fois. Mais le jeudi il y a beaucoup d'étudiants qui viennent à l'association, du coup je suis accompagnée d'une fille et d'un garçon. Le garçon joue de la musique dans la chambre pour les plus petits et ceux qui ne peuvent pas bouger. La fille m'aide pour les 4 enfants qui viennent à la petite école. Je m'occupe de Eliab et Luz Diana. J'ai réussi à faire travailler Eliab aujourd'hui, la dernière fois il ne voulait pas.. Et j'ai beaucoup aidé Luz Diana car elle avait un travail sur les fractions aujourd'hui mais elles ne les avait jamais vu. J'ai beaucoup aimé cette matinée, ça passe même trop vite. 

L'après-midi Antoine va cherché l'appareil photo qui est réparé.

Vers les cinq heures, il y a pas de monde qui arrive à la maison car ils vont ensuite à l'oktoberfest. On fait la fête avec eux. Et prise dans l'ambiance je pars finalement avec les autres à l'oktoberfest. Antoine reste à travailler car demain il a un travail de groupe qui compte comme un examen. 

En arrivant sur le lieu où est organisé l'oktoberfest je trouve une entrée pour 10 soles (alors que les autres l'ont payé 22 soles ^^). L'endroit ressemble à une immense salle des fêtes. Il y a de grandes tables dans le centre et tout autour des stands où est vendue de la nourriture allemande. Chose étrange par contre, il n'y a pas de bière allemande (alors que l'oktoberfest est la fête de la bière allemande) mais seulement de la cusqueña, la bière péruvienne la plus connue du pays. Nous mangeons des bretzels (les allemandes sont trop contentes de retrouver de la nourriture de leur pays). On pars ensuite faire le tour des stands, d'un côté il n'y a que de la bière! On s'approche ensuite de la scène, la musique est sympa. On danse un peu puis on va chercher les autres pour qu'ils dansent aussi. Ensuite des jeux sont organisés, je participe au deuxième avec Daniela et Caro. On n'a pas trop compris ce qu'il fallait faire et quel était le but. On devait tirer avec deux doigts sur une petite corde le plus fort possible mais forcément ça faisait très mal aux doigts alors on ne pouvait pas tirer trop fort. Enfin bref, c'était rigolo et surtout que les autres qui étaient en bas nous encouragaient ! 

On a continué de danser sur la musique allemande (assez facile à danser). C'était super bien, ça ressemblzit à une fête de village, tout le monde dansait ensemble, comme dans un bal. Mais bon à minuit on commençait à être bien fatigués, sachant qu'on n'y était depuis 19h, et puis la musique allemande c'est comme tou : un peu c'est bien mais au bout d'un moment ba ça lasse... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité