Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
4 octobre 2012

Beaujolais vs Malbec

Hola a todos !P1060338

Aujourd'hui mercredi 3 octobre.

Retour à l'université pour moi, mais très en douceur : mon prof de desarrollo de producto est absent, du coup, seul cours de la journée : Oenolgogie. Ca va !lol

La semaine dernière, le cours était sur les vins de France. Du coup, c'est l'occasion pour moi d'ammener cette semaine ma 2eme précieuse bouteille pour faire découvrir le Beaujolais aux étudiants du cours et à la prof.

Après le cours théorique (sur les vins Espagnol et Italiens) et l'exercice d'odorat, c'est donc parti pour un battle : Beaujolais-Village Domaine du Guelet 2010 vs Alamos Malbec 2010 (Argentine).

Bon, le combat fût un peu désequilibré étant donné que le Beaujolais était...limite excellent ^^

En tout cas, le Beaujolais était beaucoup plus doux et subtil que le Malbec, il a particulièrement plu aux filles du  groupe qui en ont redemandé.

La prof était quant à elle totalement enchantée : elle a rarement l'occasion de boire du vin français. D'après elle, on y retrouve des arômes de panettone aux fruits confits, d'orange caramélisée avec un peu de vanille et de cannelle.

Il faut savoir que très peu (seulement 3 à 5%) des vins vendus au Pérou viennent de France...et pourtant, notre vin joui d'une réputation exceptionnelle, on ne peut pas faire plus raffiné ! Je trouve donc assez surprenant que l'on en trouve si peu dans les magasins... Il y a ici surement des opportunités, et la prof (une pointure dans le domaine au Pérou, surtout du Pisco, elle a déjà participé à la rédacton de plusieurs guides et fait parti de nombreux jurys de concours, elle a fait parti du comité d'accréditation de l'appelation Pisco au Pérou, elle donne des cours dans plusieurs grandes universités péruviennes) m'a passé un de ses contact importateur de vin...Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité