Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
3 septembre 2012

Surf sur l'Océan Pacifique

P1050719Hola chicos!

Aujourd'hui, dimanche 2 septembre. Dernier jour de ce weed-end vacances.

Après la fête de la veille tout le monde s'est réveillé assez tard (ouch difficiles les cuba libre). Je suis ultra motivé pour faire du surf aujourd'hui, mais quand je demande qui d'autre est motivé, on me répond : "Tu sais moi j'ai déjà des vagues dans la tête ce matin, ca va me suffir". aha

En plus, le temps était gris donc c'est vrai que ca ne motivait pas vraiment...

Vers 10h30 on est parti prendre le petit déjeuner dans le petit restaurant où l'on avait mangé hier midi. C'était très bon (omelettes, salades de fruits, chocolats chaud, pains, confiture, bacon...bref tout ce qu'il faut) et la serveuse était rigolote : elle se marrait tout le temps toute seule.

Mais du coup l'établissement ne devait pas être habitué à recevoir 8 personnes d'un coup, du coup le petit dejeuner a durer jusqu'à 13h.

Et là le soleil est apparu, grand ciel bleu ! Une Allemande (Daniella) est motivée pour le surf également, mais personne d'autres.

On va donc à l'école de surf, puis Marie se décide...et du coup ca décide tout le monde (sauf Pauline la Francaise qui doit lire le journal car elle a interro dessus demain) : on sera donc 7 !

On retourne à l'hotêl enfiler nos maillots de bain, puis à l'école de surf. La on nous donne des combinaisons ultra sexy (et au passage ultra difficile à enfiler). Moi même j'avais même réussi à mettre ma combinaison à l'envers (genre l'intérieur de la combianison était à l'éxterieur...j'ai donc eu le droit à tout recommencer !aha). 

Ensuite, parce qu'on est trop beaux (lol) ils prennent une photo de groupe devant l'école pour mettre sur leur futur nouvelle publicité. Du coup si un jour certains vont à Huanchaco, ils risquent d'y voir nos têtes ! 

Ensuite on va sur la plage, avec nos surfs bien sûr. Tout les passants nous regardent passé. 

On va tout d'abord gouté la température de l'eau : brrr vraiment pas très chaude !

Ensuite, cours théorique : le prof dessine une planche dans le sable et nous explique comment se positionner, comment nager, comment se mettre debout pour surfer. Exercice : tout le monde à plat ventre dans le sable en train de gesticuler des bras : un beau banc de baleines échoué !aha

Ensuite c'est parti tout le monde à l'eau !

Ca se passe comme cela : deux profs nous attendent dans l'océan a environ 300 metres de la plage et l'un à 30 metres. On passe chacun notre tour deux par deux : le prof tient notre planche, et lorsque arrive une vague nous pousse : il ne nous reste plus qu'à nager un peu et se mettre debout pour surfer !

Le prof qui était à 30 mètres de la plage, je ne sais pas à quoi il servait..aha

Bref, les premiers essais furent désastreux :  malgré le fait que la planche est finalement super stable quand on est sur la vague, ca va quand même super vite et se mettre debout est une autre affaire !

Mais dès le 2eme essai pour Marie et moi, nous avons réussi : nous surfions pour de vrai ! La grande classe :D

Dess dizaines de personnes nous regardaient du haut d'un ponton pas très loin et de sur la plage, nous étions un peu l'attraction du moment !

Petite pause sur la plage, autre cours théorique, et ceux qui ne sont pas trop fatiqués y retourne pour 3 essais supplémentaires (dont un autre avec succès pour moi !). 

Fin du cours, petite photo de groupe (cf photo) : on se change, on retourne chercher nos bagages à l'hotel, puis on prend un bus direction Trujillo. Autant dire qu'à ce moment là la fatigue commence à se faire ressentir !

On arrive à Trujillo, on visite un peu de nuit : la Plaza Mayor et une rue un peu commercante. On mange un morceau dans un chifa, puis on va au terminal de bus Tepsa. On attend une petite demi heure et hop à 21h30 nous partons.

Heureusement, le "plateau repas" est servi très rapidement, il ne font pas tout plein de blabla comme Cruz del Sur et il n'y a as de film : du coup on s'endort tous en moins de deux.

Le temps de voyage devait être de 9h, mais finalement il à été de 8h30 : le bus roulait comme un fou (il y a un compteur de vitesse visible par les passagers) : normalement ici les bus sont limités à 90 km/h, ca ne fait pas vite et d'habitude les péruviens respectent vachement la limitation. Mais là on a roulé entre 100 et 110 tout le long (en même temps c'était un genre d'autoroute, c'était tout droit et tout plat). Au final c'est la même vitesse qu'en France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ouh très intéressantes les articles! Et la photo me plaît beaucoup:) C'était très drôle voyager avec vous et je me réjouis de faire autre tour avec vous :) A plus tard en Amaru!<br /> <br /> (y entonces se acaba mi francés jajaja)
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité