Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
2 septembre 2012

Hanchaco - Chan Chan

Chan Chan (3)

Salut tout le monde!

Aujourd'hui samedi 1er septembre. Première journée à Huanchaco. Tout le monde se lève tranquillement après une bonne nuit de sommeil. On pars à la recherche d'un restaurant pas trop cher pour prendre le petit déjeuner. On trouve un petit restaurant sympa, super bon petit déj' avec des grands jus de fruits frais! Hummmm!

Puis vient le moment compliqué de la journée: trouver un bus pour rentrer à Lima dimanche. Hier on a regardé sur internet et tous les bus sont déjà complets... On pars alors à Trujillo pour aller voir directement dans les agences des compagnies de bus. Ouf! Il reste de la place dans un bus de la compagnie Tepsa. On est tous soulagés d'avoir enfin trouvé.

On reprend ensuite un bus en direction de Huanchaco, une partie de groupe s'arrête à Chan Chan et l'autre partie va faire du surf à Huanchaco. Arrivés à Chan Chan un taximan vient nous voir pour nous proposer ses services de "guide" et de transport car les sites sont assez loin. On préfère nous débrouiller tout seul. On marche deux kilomètres jusqu'au palais de Chan Chan.

Chan Chan était le coeur du territoire "Moche", c'était la capitale. Nous visitons le palais, une guide nous propose une visite à 40 soles: trop cher pour nous. Une autre un peu plus loin nous la propose pour 25 soles: beaucoup plus raisonable, on accepte. C'est parti pour une visite d'un peu plus d'une heure. On apprend que la civilisation était divisée en 4 catégories: les paysans, les intermédiaires, l'élite et la famille royale. Elle nous explique également l'organisation du palais, la signification des symboles...

Photo prise sur la route du retour, après notre visite de Chan Chan.

Ensuite, retour à Huanchaco, on déjeune dans un petit restaurant en terrasse pour profiter du soleil qui apparait. On n'a pas pu résister aux pancakes au chocolat! Un délice! Puis on retourne à l'hôtel retrouver les autres, et régler un problème: hier il n'y avait plus de place dans les dortoirs, on avait donc pris des chambres normales et nous avions réservé en même temps le dortoir de huit personnes pour ce soir. Sauf que l'hôtel nous a appelé pour nous dire que finalement les gens qui y étaient ne partaient pas... Du coup ils ont rajouté un lit dans la chambre pour quatre personnes et il restait trois places dans un dortoir. Problème résolu!

Ensuite on est allés acheter de quoi faire la fête pour ce soir. Tout le monde s'est préparé. Nous nous sommes retrouvés sur la grande terrasse de l'hôtel pour fêter la dernière soirée de ces petites vacances tous ensemble. Et enfin noius sommes allés dans un bar proche de l'hôtel pour terminer la soirée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité