Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
3 décembre 2012

Feria del pisco en Surco

Hola a todos !P1070577

Aujourd'hui dimanche 2 décembre. 

Il fait toujours aussi beau, et après un petit déjeuner sur la terrasse, nous partons vers 11h en direction de cieneguilla, qui est un des districts de Lima qui parait-il a de bons air de campagne, et où les Limeniens vont le weekend pour respirer le bon air. De la maison, il va nous falloir environ 1h30 pour y aller. Mais malheuresement, après 15 minutes d'attente devant le Wong près de chez nous, aucun bus ne passe. Normalement il y en a tout les jours, même le dimanche, mais aujourd'hui ils se font particulièrement rares. Du coup, si on attend encore on en trouvera un à coup sûr, mais c'est comment en trouver un pour rentrer ce soir qui nous inquiète...du coup on décide de changer de plan !

Nous allons Plaza de Armas de Surco (là où je suis allé vendredi pour le combat de coqs) car a lieu une Feria del Pisco. 

Nous prenons donc un taxi, puis nous y arrivons vers midi. Il n'y a pas grand monde, et les stands de pisco ouvrent à peine (normalement de 11h à 23h mais bon...). Nous profitons donc un peu du soleil sur la place, nous faisons le tour des stands déjà ouverts. Nous en profitons pour acheter du concentrer de Camu-Camu pour nous en préparer une fois à la maison, et également une bouteille de Pisco (d'Azpitia, la bodega que nous sommes allés visiter avec ma prof d'oenolgie, au moins on est sûr qu'il est bon, on ne prend pas de risques) casiment 2 fois moins cher içi en vente direct qu'en supermachés (après bien sûr une dégustation de 4 ou 5 types de pisco différents).

Ensuite, nous allons manger dans un petit restaurant non loin. 1/4 de poulet à la broche trop bon pour Marie, et pour moi anticuchos (cf photo). Les anticuchos sont un des plats typiques de la gastronomie péruvienne : il s'agit de brochettes de coeur de boeuf...absolument délicieux ! Il faut juste ne pas trop penser à ce que c'est...

Au final Surco était un quartier que l'on connaissait peu, mais qui s'avère animé et plutôt agréable. 

Puis nous rentrons, toujours en taxi, jusqu'à Plazavea. Là nous achetons quelques fruits (fraises, bananes, ananas, nos trois préférés) pour nous préparer une petite salade de fruits en rentrant (après un Skype). L'après midi, nous allons aussi chercher un petit cadeau pour Cristina. 

Car aujourd'hui, c'est son anniversaire et pour l'occasion elle a commandé des pizzas pour le dîner. Nous mangeons donc tous ensemble, presque au complet (seulement manquait Karen). En desert, un cheesecake de maracuya de chez Don Mamino acheté par Manuel. 

Puis nous continuons tous ensemble la soirée en faisant des jeux de mimes maison. C'était plutôt sympa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité