Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
19 novembre 2012

Ceviche casero !

Hola hola !!!P1070317

Aujourd'hui dimanche 18 novembre.

Antoine avait demandé à Sol de lui apprendre à faire le ceviche et le cours est aujourd'hui !

Vers 9h30 nous sommes partis au marché couvert qui se situe près de l'arrêt Ricardo Palma du métropolitain. 

A l'extérieur il y a un marché bio, on s'y ballade un peu et goûte quelques produits comme la noix des incas (qui a un goût particulier), des yaourts au lait de brebis, du chocolat péruvien, des confitures.

Puis nous sommes entrés dans le marché couvert. Sol y vient régulièrement, on l'a donc suivit. On est allés d'abord acheter les légumes : camote (patate douce), salade, choclo (maïs), cebolla roja (oignon rouge, bien meilleur que le blanc ou jaune), culantro (il n'y a pas de traduction mais ça ressemble à du persil), du piment et encore d'autres choses...

Nous avons ensuite rencontrer un français qui est à l'université avec Antoine. 

Puis nous avons cherché un poissonnier mais il n'y en avait que 3. On est allés en voir une. Sol lui a posé quelques questions auxquelles elles ne répondait pas vraiment, elle ne nous servait pas, et quand on lui a demandé de se laver les mains après avoir touché les crustacés à cause des allergies elle n'a pas voulu. On est donc allés voir un autre vendeur. Le problème est que les deux autres faisaient beaucoup moins envie mais bon on avait plus trop le choix, Sol pense que ça vient du fait qu'elle soit chilienne que la femme fut tant aimable avec elle car les Péruviens et les Chiliens ne s'aiment pas trop...mais Sol a réussi à trouver du poisson frais et une carcasse de poisson pour fait le fumé de poisson. 

Les bras bien chargés, nous sommes rentrés à la maison, sur le chemin on a acheter un peu de pain.

Arrivés à la maison il y avait Aldo qui nous attendait. Il est déjà 11h30, ils se sont mis à cuisiner pendant que j'écrivais le blog. Antoine regardait ce qu'ils faisaient, écoutaient les conseils, prenait des notes sur la recette et faisait le commis de cuisine, tout ça en même temps ! Je crois qu'il avait un peu de mal à suivre surtout qu'il y avait Sol et Aldo qui lui parlait en même temps !

Vers 13h30 on est passés à table. Vient alors le moment de la dégustation !(cf photo) Le ceviche est vraiment excellent !

 

Le ceviche, c'est du poisson cru, ou du moins cuit simplement dans du jus de citron. En premier nous avons préparé les camotes, les mais, puis le fumet de poisson. Ce dernier sert seulement pour l'élaboration de la sauce dans laquelle on trempe les morceaux de poisson, en plus du citron. Cette sauce s'appelle "lait de tigre" et contient d'autres ingrédients, tenus secret...aha. J'ai surtout regarder et pris des notes durant ce cours (ah non, j'ai aussi découpé le poisson, en bout d'environ 1cm sur 1cm ).

Une fois prêt, nous sommes passés à table sur la terrasse, et c'était excellent ! Moi qui ne suis pas poisson d'habitude, le ceviche a réussi à me faire changer!

Ensuite, appel Skype puis travail, j'ai beaucoup à faire pour la semaine prochaine, tout les travaux finaux dans tous les cours arrivent en même temps du coup c'est un peu la course. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Publicité
Un Pérou à la MAnthe por favor !
Archives
Publicité